2 juillet 2014

« Densité de mots-clés »… est-ce un terme utilisé en référencement naturel, en référencement payant, en e-commerce ? Savez-vous ce que cela signifie ? On vous éclaire sur ce sujet dans l’article ci-dessous…

Qu’est-ce-que la « densité de mots-clés » ?

En fait, cela se comprend (presque) tout seul. En effet, la densité de mots-clés correspond au nombre de répétitions d’un mot clé particulier parmi les autres mots du contenu dans une page web.

On emploi ce terme lorsque l’on parle de référencement naturel. C’est grâce à ce taux, à cette « densité », qu’une page web va apparaître (ou non) dans les résultats de recherche Google grâce à une requête spécifique faite par un internaute.

Densité de mots-clés et le référencement naturel

La densité d’un mot clé particulier sur une page web est prise en compte par Google en matière de SEO. C’est en réalité un score qui est calculé en fonction du nombre de fois où le fameux mot clé est répété parmi l’ensemble des autres mots sur une page  web.

Le taux idéal serait de 10% mais rien n’est sûr… Google n’est pas très bavard sur le sujet 😉

Attention à une densité de mots-clés trop élevée !

Comme toute chose en référencement naturel… il ne faut pas en abuser ! Si vous répétez trop vos mots-clés vous risquez d’être pénalisé… Eh oui ce n’est pas très naturel tout ça ! 🙂

author avatar
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes