Définition du jour : Taux de Reach

17 septembre 2014

Dans le domaine du e-commerce, la gestion de projet passe par le développement d’une stratégie business complète où la web-analytique détient une place primordiale. En effet, sans analyse chiffrée de ce que vous faites, il est impossible d’évoluer et d’apprendre ses ses erreurs.

Nous nous intéressons aujourd’hui au taux de reach. Indicateur prépondérant dans l’analyse de la performance de votre site web.

Qu’est-ce-que le taux de reach ?

Le taux de reach correspond en français au taux de couverture. C’est à dire qu’il représente l’unité de mesure de la fréquentation d’un site web. En d’autres termes, c’est la proportion des internautes qui visitent votre site sur une période particulière.

Lorsque l’on parle de taux de reach ou de taux de couverture, on parle également bien souvent de taux de pénétration. C’est également la capacité d’un site à atteindre (to reach) la communauté des internautes ou la cible à atteindre choisie par l’entreprise.

Exemple : 

Si l’on dit que le taux de reach mensuel de votre site internet est de 5%, cela signifie que chaque mois il y a 5% des internautes français qui viennent sur votre site.

Attention, élément à prendre en compte : le pourcentage de la population qui est pris en compte ici correspond à la population active sur internet, c’est à dire aux internautes qui se sont connectés au moins une fois pendant le mois.

Sur le même sujet :   Conseil de la semaine : Les 10 commandements SEO

taux de reach

Définition du taux de reach par le Mercator

« Pourcentage de la population-cible exposé effectivement à une campagne publicitaire, c’est-à-dire ayant une probabilité non nulle de la voir (ou de l’entendre) ; le taux de couverture à une, deux ou n ODV (occasions de voir) mesure le pourcentage de personnes exposées au moins une, deux ou n fois à la campagne ».

Dans votre stratégie webmarketing, le taux de reach doit être surveillé de manière régulière. Toutefois, il ne suffit pas d’atteindre les internautes. Il s’agit ensuite de les persuader et de les convaincre que votre offre est la meilleure. Le taux de conversion vous indiquera alors dans quelle mesure vous êtes capable de séduire le client.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis