E-commerce mobile : où en est-on en 2014 ?

L’e-commerce mobile fait des ravages… Eh bien oui ! La vente en ligne grâce aux smartphones est actuellement la grande tendance. En effet, par rapport à 2013, le m-commerce va augmenter de 106% ! Rien que ça !

Voilà une infographie réalisée par Orange Business Services. Nous vous proposons donc de faire un rapide tour sur les chiffres qu’il faut absolument retenir en ce qui concerne l’e-commerce mobile.

2014 : l’année du e-commerce mobile

  • En 2013, 12% des français ont visité un site e-commerce sur mobile contre 28% des britanniques
  • Sur la même année, 8% des français ont commandé sur ce genre de site de vente en ligne (contre 18% des anglais)
  • Il est prévu qu’en 2014, la France soit en 3éme position en terme de croissance du e-commerce mobile (+106%) derrière l’Allemagne (+112%) et la Pologne (+113%)
  • En ce qui concerne la croissance des achats réalisés via un smartphone en 2014: +20% pour les USA et +13% pour l’Europe
  • Enfin… 4 Milliards est LE chiffre à retenir ! C’est en effet, le total des dépenses des français réalisées grâce au e-commerce mobile (contre 23.4 milliards pour les européens)

Et vous chers e-commerçants… êtes-vous dans l’air du temps ? Votre site est-il responsive desgin ? Est-il accessible depuis un smartphone ?

l'e-commerce mobile en 2014

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes