Stratégie de contenu : atout indispensable pour convertir !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Il est évident qu’une stratégie de contenu est devenue un élément incontournable à mettre en place pour tout e-commerçant. Il s’agit toutefois de prendre en compte certains éléments et de « dealer » avec les contraintes algorithmiques de Google.

Téléchargez le livre blanc de Brioude Internet, vous y retrouverez de nombreux conseils en ce qui concerne la rédaction web. Vous pourrez découvrir les techniques qui vous permettront de gagner en visibilité sur le web.

L’importance des attentes de Google

Le moteur de recherche a un rôle très important puisqu’il prend de plus en plus en compte les attentes des internautes. En rédigeant du contenu, vous devez donc penser aux internautes car c’est ce que Google souhaite !

Comment optimiser sa stratégie de contenu ?

Afin d’optimiser votre contenu pour le référencement vous devrez avant toute chose bien choisir les mots-clés. Ils représentent réellement le fondement de votre stratégie de référencement. Toutefois, les mots-clés ne sont pas les seuls éléments que vous devez travailler pour améliorer stratégie de contenu. La densité des mots-clés, les titres et sous-titres et le principe de proéminence, l’optimisation des balises Title et Meta sont également des éléments essentiels à prendre en compte.

Lire :   Comment et pourquoi réoptimiser son référencement naturel

Une fois que ces éléments sont mis en place, place à l’animation éditoriale. A ce stade, il vous faut mettre en avant votre actualité, créer de nouveaux contenus, mettre à jour votre site et privilégier les relations blogueurs.

Le livre blanc de Brioude Internet nous explique également quels sont les différents supports à optimiser lorsque vous travaillez votre rédaction web : la page d’accueil, les pages de catégories, les pages produits, les pages informatives…

Fidélisez vos lecteurs

Enfin, lorsque votre stratégie de contenu est clairement établie, il vous faut penser à fidéliser vos lecteurs. Pour cela, les newsletters représentent un bon outil. Encore faut-il savoir comment créer un email marketing de manière optimale.

Les techniques SEO à proscrire

Pour terminer, vous apprendrez avec ce livre blanc, à connaître les techniques à proscrire lors de la gestion de votre référencement naturel : les pages satellites, le cloaking, le texte caché, la duplication de contenu et la répétition abusive des mots-clés.

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes