L’emailing : le rescapé des techniques push marketing !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les professionnels du marketing déclarent passer 48% de leurs temps à travailler sur les techniques d’inbound marketing. Les 52% du temps restant est alloué aux techniques d’outbound marketing. Et devinez quoi ? L’emailing s’impose comme un canal de choix pour les marketers en marketing push : il reste le plus utilisé.

Vous souhaitez en savoir plus ? Voilà une étude réalisée par Vocus groupe Cision auprès de 110 directeurs communication et marketing. L’objectif était de faire l’état du marché de l’inbound marketing.

L’e-mailing domine le push marketing

Lors de cette étude, les professionnels ont eu à choisir 3 tactiques marketing a retenir pour 2015. Leur réponse est sans appel : les réseaux sociaux (60%), l’emailing (51.4%), le référencement web (50.5%) et la production de contenu (48.6%). En d’autres termes, voilà 3 techniques d’inbound marketing classées en top des techniques marketing à utiliser pour 2015.

Un élément particulièrement notable dans ce classement : l’emailing est LA seule technique push marketing qui s’impose dans le classement ! Oui oui, l’emailing n’est pas mort ! Les campagnes d’email marketing sont encore et toujours largement prisées par les marketers afin de diffuser de l’information à leurs clients.

Lire :   Emailing : Encore et toujours indispensable pour 2019...

Le relai de l’information comme point noirs des marketers

Une fois que les contenus sont créés par les marketers, la principale difficulté pour eux est de les faire relayer sur différentes supports : dans les médias, sur les réseaux sociaux,… D’où vient cette difficulté ? Eh bien c’est simple, les marketers ont du mal à penser « bénéfice client » et sont encore bien trop souvent axés sur une optique commerciale : générer des leads, améliorer le référencement sur les moteurs de recherche… Ils doivent apprendre à avoir une véritable ligne éditoriale intéressante pour le lecteur que et ce sans toujours mettre en avant leurs propres contenus produits.

L’étude réalisée par Vocus Groupe Cision est téléchargeable gratuitement

inbound marketing emailing

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes