6 « quick tips » afin de perdre moins d’argent sur Adwords !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Parce-que les liens sponsorisés sont des éléments essentiels pour votre stratégie web voilà 6 conseils rapides afin de ne pas gaspiller tout votre budget marketing dans adwords. Oui, parce-qu’il faut quand même garder quelques sous pour la mise en place des autres leviers d’acquisition : e-mailing, réseaux sociaux, SEO…

1. Votre compte adwords doit être structuré

Un compte adwords est généralement structuré de la même façon que votre site e-commerce. Vous devez donc y retrouver vos différentes catégories de produits. En organisation votre compte adwords de cette façon, il vous sera beaucoup plus simple de vous y retrouver dans la gestion de vos mots-clés et annonces.

2. Le tracking doit être implémenté

Si vous ne mettez pas en place un code de tracking, vous ne saurez jamais quel est votre CA réalisé, le nombre de conversions etc, de vos différentes campagnes adwords. Ce code de tracking doit être mis en place dés la diffusion de vos annonces. C’est primordial ! Grâce à lui, vous pourrez optimiser ensuite votre ROI et adapter en conséquence vos achats de mots-clés.

3. Les campagnes Google Shopping doivent être utilisées

C’est pour votre bien ! 😉 Vous devez avoir un flux Google Merchant Center et le lier à votre compte Google Adwords afin de lancer une campagne Google Shopping. Un véritable moyen de gagner en visibilité et en conversions. En effet, les résultats Google Shopping prennent de plus en plus d’espace dans les SERPs du moteur de recherche. A vous d’en tirer parti !

4. L’enchère mobile doit être correctement ajustée

Vous le savez, c’est indéniable : le mobile est de plus en plus présent. Il devient un vecteur de vente essentiel sur internet. Grâce aux campagnes universelles, vous pouvez ajuster les enchères en fonction des appareils sur lesquels sont diffusés les annonces. Attention, si vous diffusez vos annonces sur mobile, votre site doit bien évidemment être responsive… Ajuster les enchères en fonction du type d’appareil est réellement une opportunité d’optimiser vos dépenses en liens sponsorisés.

5. Les extensions d’annonces doivent être créées

Les extensions d’annonces vous permettent de gagner en visibilité sur Google : extensions d’appel, de lieu, d’avis, de liens annexes, de réseau social… Une façon également d’aider les internautes à prendre contact avec vous et à trouver les informations dont ils ont besoin rapidement. Les extensions optimisent également vos performances en termes de clics. Vous avez en effet plus de chances que votre annonce soit cliquée si elle affiche des extensions.

6. Les campagnes « recherche » et « display » doivent être séparées

Parce-qu’on dit toujours « les meilleurs en dernier »… voilà le conseil le plus important à mettre en place dans vos campagne adwords : vous devez absolument séparer vos différents types de campagnes. Si vous faites du display et du search, pensez à faire deux campagnes distinctes. Les performances sur les deux types de réseau sont complètement différentes et doivent donc avoir des ajustement différents.

A vous de jouer !

Lire :   Formation google adwords Lyon

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes