Un point sur les réseaux sociaux en France en 2015 !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les réseaux sociaux font partie du quotidien des internautes, et les entreprises l’ont bien compris ! Elles sont donc de plus en plus nombreuses à les utiliser pour partager du contenu et toucher directement les internautes ! Olyos nous présente une infographie retraçant la cartographie des réseaux sociaux en France en 2015 !

De nombreuses disparités !

Le premier constat que l’on peut faire de cette infographie est que les disparités y sont flagrantes !

  • Dans un premier temps, on peut voir que le nombre d’utilisateurs varie d’un réseaux à l’autre. En première position, on retrouve évidemment le leader Facebook avec 1,44 milliard d’abonnés quant au petit oiseau bleu, il est loin derrière avec « seulement » 302 millions d’abonnés. Ces disparités sont dues au fait que le réseau touche une plus ou moins grande tranche d’âge.
  • En effet, Facebook devient de plus en plus populaire chez les séniors pour rester en contact avec leur famille et pour jouer aux jeux. Voilà donc pourquoi Facebook est en tête des réseaux sociaux. Pour les réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram, ils s’adressent plutôt aux jeunes (actifs ou inactifs) car ils sont plus centrés sur le partage (d’informations ou de photos).
  • Pour finir, l’utilisation des réseaux sociaux diffère, pour Facebook par exemple, on va privilégier le partage de nouvelles alors que sur Google +, on partagera d’avantage sur sa vie professionnelle. Les entreprises ont réussi à déceler ces différences d’utilisation et peuvent s’en servir à leur avantage pour publier des contenus adaptés à chaque réseaux.
Lire :   Twitter : Marketing de l'Instant - Retour de la Twitter Academy ECP13

infographie-cartographie-reseaux-sociaux-2015

L’utilisation et la popularité des réseaux sociaux varient selon une multitude de critères. Certains réseaux restes très peu utilisés en France car ils ne sont pas encore aussi connus que Facebook. Et vous, comment utilisez vous les réseaux sociaux ?

 

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)