Cabestan vient de dévoiler une infographie nous indiquant la recette d’un emailing performant. Quels éléments ? A quelle dose ? Les bons ingrédients pour réussir votre recette vous sont donnés, à vous d’avoir le tour de main d’un professionnel !
Recette de cuisine : quels sont les ingrédients d’un emailing réussi ?
- Expéditeur : Soyez clair et facilement identifiable pour rassurer votre cible
- L’objet : 30 caractères sont suffisants pour convaincre. Plus de texte ne vous aidera pas !
- Le Pré-header : Donnez-envie de cliquer en proposant un titre « catchy », qui attire l’attention !
- Le contenu : texte et visuels doivent être alternés de manière intelligente et claire
- Le footer : vous devez rassurer en indiquant un certain nombre d’informations à votre sujet. Juste au dessus du footer, pensez à intégrer des boutons de partage ou vos comptes sur les réseaux sociaux.
La clé d’un emailing performant en 2015 ? Un emailing responsive ! 80% des mobinautes ont un usage quasi-quotidien d’internet sur leur smartphone. Enfin, derniers conseils, envoyez des emails à des heures où vos cibles consultent leur messagerie, personnalisez le contenu en fonction de leurs centres d’intérêt, testez tout ce qui vous passe par la tête et analysez vos performances !
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes