« 54% des français voient les tablettes comme un équipement complémentaires aux autres devices »

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les terminaux mobiles ont la côte ! Vous pensiez que les tablettes allaient être délaissées au profit de smartphones de plus en plus performants ? Détrompez-vous ! Les tablettes sont largement utilisées mais à des occasions différentes!

Une étude réalisée par Iligo, agence d’études marketing dévoile les moments d’utilisation de la tablette. Dans un premier temps, il est important de noter que les Français voient les tablettes comme un équipement complémentaire aux autres équipements. C’est un outil pratique, de divertissement qui ne se substitue pas aux smartphones.

Les tablettes sont largement utilisées au salon (40%), dans la chambre (30%) et dans la cuisine (21%). Elle est également utilisée dans les contextes suivants : famille/amis (17%), lieu de travail (13%), transport en commun (10%) et restaurant (8%).

Quelles utilités pour les tablettes ?

  • Recherche des informations pratiques (35%)
  • Consultation des sites d’infos et d’actualité (35%)
  • Consultation d’un site « réseau social » (28%)
  • Consommation de contenus multimédias (28%)
  • Réalisation d’opérations bancaires ou de démarches administratives (26%)
  • Achat des produits ou services en ligne (22%)
  • Jouer en ligne (21%)
  • Gérer son site ou son blog (11%)

Enfin, la plupart des français pensent que les tablettes sont complémentaires aux autres devices et non pas substituables. Un terminal de plus en plus utilisé dans les foyers que les marchands doivent d’ores et déjà prendre en compte dans leur stratégie de vente en ligne.

ecommercetablette

Lire :   Créer un site e-commerce Prestashop : Formation à Marseille

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes