« + 466% du nombre de tweets indexés par Google »

1 septembre 2015

Stone Temple a réalisé une étude et a démontré qu’il y a eu une progression de 466% sur le nombre de tweets indexés par Google, cela en seulement quelques mois. Un changement qui vient du partenariat mis en place entre le moteur de recherche et Twitter en Février 2015.

L’analyse a été réalisée grâce à une mesure avant et après du nombre de tweets indexés par Google. Cette étude a été réalisée sur plus de 900 comptes Twitter.

3.4% des tweets indexés par Google

Le nombre de tweets indexés par le moteur de recherche a augmenté de +466%. En février, seulement 0.6% des tweets étaient indexés, ils sont maintenant 3.6% à apparaître dans les résultats de recherche Google. Bien que « 3.6% » ne soit pas un taux exceptionnel, il semblerait que la tendance soit à une plus large indexation des tweets dans les mois à venir.

Sur le même sujet :   Pinterest : Un formidable outil pour faire découvrir vos produits !

Part des tweets indexés en février et en juin (source : Search Engine Land)

Quels sont les tweets indexés par Google ?

L’étude réalisée démontre également un autre élément intéressant : les tweets largement indexés sont ceux qui proviennent de comptes très suivis et qui font autorité sur le web. D’après cette analyse, les comptes qui ont plus d’un million de followers voient leurs tweets indexés avec 75% de chances aujourd’hui par rapport à février.

Twitter a fortement évolué. Le partenariat avec Google a permis une large indexation de tweets bien que ces derniers soient seulement issus de comptes qui font autorité sur le web. Il y a fort à parier que d’ici quelques temps les tweets seront plus largement répertoriés par le moteur de recherche. Affaire à suivre !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis