Etude Facebook : Les publications avec visuel reçoivent plus d’engagement

5 octobre 2015

L’étude Quintly à laquelle nous nous intéressons aujourd’hui a été réalisée sur 100 000 profils facebook et sur plus de 80 millions de publications faites entre Juin 2014 et Juin 2015. Les résultats nous indiquent que les posts avec un visuel reçoivent plus de marques d’engagement de la part de la communauté.

La diffusion de liens est prépondérante sur Facebook

D’après les analyses réalisées, les liens avec imags, les vidéos et les images (type infographies) mènent à un plus fort taux d’engagement. En d’autres termes, ce type de contenu entraîne des interactions plus nombreuses. A vous d’adapter votre stratégie de contenu et de diffusion en conséquence.

facebookvisibilite

Dans un premier temps, l’étude a identifié quels sont les types de publications les plus réalisées sur facebook. Il apparaît que ce sont les liens qui sont le plus diffusés par les marketers sur le réseau social (45,23%). Ce sont ensuite les photos qui sont le plus largement publiées sur la plateforme sociale (43.64%). Nous remarquons que les vidéos et autres statuts ne sont que peu utilisés.

Les images et les vidéos vous permettent d’augmenter votre taux d’engagement

Toujours d’après Quintly, ce sont les « moving pictures » (les images animées ou bien les vidéos) qui permettent un plus fort taux d’engagement bien que les vidéos soient peu diffusées sur le réseau social.

facebookpostinteraction

Pour résumé, les images sont de plus en plus importantes dans le processus de de recherche d’information et d’achat du consommateur. Les articles de blog et autres contenus doivent donc mettre en avant des visuels et les posts sur facebook également. La solution n’est donc pas de poster des liens sans image en espérant que seul le titre attirera l’internaute. Eh oui, animer une communauté n’est pas de tout repos ! 😉

Sur le même sujet :   Facebook : Pourquoi vos publications n'apparaîtront peut-être plus dans le flux d'actualités de vos fans ?

Retrouvez tous les éléments de l’étude Quintly dans la présentation ci-dessous :

 

d’

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis