Infographie : Le volume des recherches mobiles explose !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les consommateurs sont de plus en plus nomades. Ils ont besoin de faire de la recherche d’informations sur des flux de déplacement. Ils utilisent alors le plus souvent leur smartphone. Il est alors peu surprenant que Google cherche à favoriser les sites permettant la lecture mobile via sa mention « mobile-friendly ».

Le pouvoir de la recherche mobile

Retour quelques temps en arrière avec des chiffres datant de fin 2014. La tendance était déjà bien là ! Aviez-vous pensé que c’était passager ou bien aviez-vous déjà investi dans un site accessible depuis les devices mobiles ?

  • Au quatrième trimestre 2014, 12.6 milliards de recherches ont été réalisées depuis un mobile. La tendance es à la hausse par rapport à la même période l’année d’avant.
  • Le nombre de recherches réalisées depuis PC quant à lui stagne.
  • C’est avant tout le besoin pour les internautes d’avoir tout, tout de suite n’importe où qu’il soit qui favorise le grand nombre de recherches sur mobiles. La part des smartphones augmente donc considérablement.
  • « The future of mobile is now » !

L’infographie ci-dessous expose des faits intéressants concernant les recherches mobiles :

Source de l’infographie

seach-mobile-google

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Lire :   Quels sont les comportements de recherche des internautes sur le web ? Observatoire E-commerce SenseFuel

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes