eCommerce : un classement mondial !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Le groupe E.Leclerc a étudié l’eCommerce et nous propose un classement à travers une infographie d’EcoSocioConso qui nous permet de découvrir quels sont les pays leaders dans l’eCommerce. Les pays en tête sont donc la Chine et les Etats Unis, qui sont devancent largement les autres pays. Je vous laisse donc découvrir le classement des pays pour l’eCommerce :

ecommerce-dans-monde-F

 

Avec cette infographie, on voit donc que l’eCommerce est en essor constant dans tous les pays. De plus en plus de consommateurs font leurs achats en ligne en traquant les meilleures promotions ! Cependant, la Chine et les Etats Unis devancent largement le secteur des achats en ligne avec un chiffre d’affaire qui dépasse les 200 milliards d’euros. La Chine représente quand même 10% de l’eCommerce au niveau mondial, suivi de près par les Etats Unis (6,5%).

La France est quelque peu en retard dans le domaine du eCommerce, même si les ventes en ligne ne cesse d’augmenter, la France est loin derrière les leaders et peine à rattraper son retard.

Lire :   E-commerce : générer du trafic pour 2013 grâce à une stratégie contenu

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)