Définition du jour : Call-to-action de votre page Facebook (et comment le mettre en place)

Les pages Facebook sont devenues depuis quelques temps déjà une façon particulièrement efficace de se faire connaître et d’inciter la communauté à passer à l’action. Les réseaux sociaux en général sont force de proposition pour la vente de vos produits et services. Tirez-en parti !

Pourquoi un call-to-action en haut de la page Facebook ?

Ce moyen de contact privilégié entre la marque et la communauté est maintenant doté d’une fonctionnalité permettant  aux entreprises d’atteindre plus facilement leurs objectifs commerciaux.
Différents appels à l’action peuvent être choisis parmi la liste suivante :
  • Réserver maintenant
  • Nous contacter
  • Utiliser l’application
  • Jouer
  • Acheter
  • S’inscrire
  • Regarder la vidéo

Ajouter un bouton d’appel à l’action à sa page Facebook

Le fait de mettre en place un bouton à l’action en haut de votre page vous permet d’inciter votre communauté à réaliser des actions importantes pour l’atteinte de vos objectifs.

La mise en place de cet appel à l’action est gratuite et surtout très rapide ! Ne vous en passez pas 😉

  • Lorsque vous êtes sur votre page de couverture, cliquez sur « créer un appel à l’action » comme dans la copie d’écran ci-dessous

creer-bouton-appel-action-facebook

  • Choisissez ensuite votre appel à l’action dans la liste proposée et saisissez l’URL de votre site web. Vous n’avez qu’à valider en cliquant sur « créer ».

call-to-action-facebook

  • Vous remarquerez que dans cette boîte de dialogue, vous pouvez choisir de « configurer un lien vers une app ».
  • Choisissez où rediriger les gens sur iOS et ou Android : si vous laissez « site web » dans le menu, les personnes seront dirigées vers votre site web. Sinon, pour rediriger les personnes qui utilisent des terminaux mobiles vers votre application, cliquez sur le menu déroulant et choisissez « application ». Ajoutez ensuite Lien d’application.

calltoaction-facebook-app

Exemple d’appel à l’action « acheter » sur une page Facebook. Cet appel à l’action renvoi vers le site e-commerce du Quartier des tissus.

call to action facebook

Voir les statistiques du bouton d’appel à l’action

Vous allez pouvoir voir le nombre d’internautes qui ont cliqué sur le bouton d’appel à l’action de votre page de deux manières.

Pour cela, vous pouvez cliquer sur la petite flèche à côté du bouton d’action et choisir « afficher les statistiques ». Vous verrez alors le nombre de clics sur ce bouton lors des 7 derniers jours.

Vous pouvez également voir le nombre de clics en allant sur « cette semaine » à droite de la page.

appelalactionfacebook

Prêt à mettre votre call-to-action Facebook en place sur votre page ?

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes