Conseil de la semaine : Utilisez Power Editor de Facebook

27 janvier 2016

Avez-vous déjà entendu parler du Power Editor Facebook ?

Power Editor est un outil entièrement gratuit qui vous permet de gérer vos publicités sur le réseau social Facebook. En quelques minutes, vous pouvez modifier plusieurs publicités. Vous gagnez un temps précieux !

Power Editor de Facebook est disponible sous plusieurs navigateurs mais nous vous conseillons de l’utiliser sous Google Chrome.

Dans cet article, nous passons en revue quelques fonctionnalités particulièrement intéressantes disponibles avec Power Editor. Voilà donc quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser cet outil.

Facebook Power Editor : Quelle utilité ?

En vous rendant à l’adresse https://facebook.com/powereditor, vous accéderez directement à Facebook Power Editor ! Simple et rapide 😉

Power Editor facebook

Vous devez ensuite cliquer sur « importer dans power editor » afin que vos publicités s’affichent.

Pourquoi utiliser Power Editor ? Voilà les principales raisons…

  • Pour modifier plusieurs publicités en même temps

Avec Power Editor, modifiez différentes publicités en même temps. Vous n’avez qu’à sélectionner celles qui vous intéresse en cochant la petite case à gauche de la publicité. Ensuite, en quelques clics vous modifiez ce que vous désirez.

Sur le même sujet :   Infographie : Pourquoi faut-il (vraiment) utiliser Instagram pour votre business ?

Power Editor

  • Pour pouvoir importer / exporter facilement

Power Editor est également intéressant dans le sens où vous pouvez réaliser un grand nombre de modifications, faire des erreurs sans que cela n’impacte vos campagnes. Les modifications ne seront prises en compte par Facebook que lorsque vous aurez choisi d’exporter vos modifications. Jusque-là, vous êtes libre de vous tromper, d’essayer, de toucher à tout 😉

A chaque fois que vous vous rendez dans Power Editor, pensez cliquer sur « importer dans power editor » afin d’importer toutes les données.

export Power Editor facebook

  • Pour sauvegarder une audience cible

Très pratique, le fait de pouvoir sauvegarder une audience est possible avec Power Editor ! En effet, si vous utilisez souvent la même audience, vous pouvez choisir de l’enregistrer. A chaque fois, nous ne serez pas obligé de refaire les ciblages adéquats. pour chacune de vos campagnes.

audience-favoris-power-editor

  • Pour choisir des horaires de diffusions

Afin d’être plus efficient, choisissez les jours et les horaires de diffusion de vos publicités sur facebook grâce à Power Editor.

Pour cela, cliquez dans « ensemble de publicités », choisissez un budget Global  et cliquez sur « diffuser les publicités selon un calendrier ».

  • Pour obtenir différents pixels de conversions

Grâce au Power Editor, vous pouvez choisir de définir plusieurs pixels de conversions et cela pour une même publicité. Pourquoi cela est-il utile et dans quels cas par exemple ? C’est simple, si vous vendez plusieurs produits sur une même page, vous avez des pages de remerciement différentes. Deux pixels différents vous permettront de mieux comprendre le suivi des conversions..

  • Pour se faciliter la vie avec les tags

Imaginez, vous avez créé de nombreuses publicités sur Facebook. Cela devient alors assez compliqué de s’y retrouver dans la masse. Grâce au Power Editor, vous pouvez ajouter des tags (ou mots-clés) à vos campagnes. Du coup, vous pouvez ensuite filtrer l’affichage de vos publicités facebook en fonction de ces Tags.

Sur le même sujet :   Créer une stratégie sociale : Formation Janvier 2014 à Montpellier

tag-power-editor-facebook

  • Pour exclure des audiences

Nous avons vu comment enregistrer des audience cibles juste au-dessus. Notez que vous pouvez aussi exclure des audiences. Par exemple, vous pouvez choisir de ne pas toucher les personnes qui ont déjà acheté votre produit. Vous optimisez ici votre ROI de manière considérable.

Alors, vous voyez enfin l’utilité de Facebook Power Editor ? Un gain de temps précieux dans votre quotidien de marchand et/ou de Community Manager !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis