Le SEO à la retraite en 2016. Intox ?

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Seobook a mis en ligne une infographie qui résume pratiquement tout ce qui a pu être dit sur la mort du SEO.

La mort du SEO : surement pas encore pour 2016 !

Tout le monde y passe ! Qui l’a dit ? Qu’est-ce qu’ils disent sur la mort du SEO ? Pourquoi ? Et comment font-ils du SEO concrètement ? Voilà les questions qui se sont posées et les réponses qui sont résumées dans cette infographie.

Webdesigners, startups, bloggers, journalistes, freelance, social media guru, relations publiques, marketers, white hats, black hat, adwords gurus,… Chacun a son avis et c’est ce qui fait la force et l’intérêt de ce visuel !

Pensez-vous que 2016 sera un tournant dans le référencement naturel ? Il semble que les changements qui ont déjà commencé concernant le mobile et l’optimisation de la compréhension des requêtes des internautes soient toujours en voie d’amélioration. Affaire à suivre !

Il est dans tous les cas certain que Google n’a jamais fait autant parler de lui que ces dernières années. Attendons de voir ce que nous réserve cette année 2016. Il y a fort à parier que bien des surprises sont à venir !

morduseo2016

Lire :   Google My Business : un outil incontournable pour le référencement !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes