M-commerce : Pourquoi les internautes plébiscitent les applis mobile en 2016 ?

18 juillet 2016

Le m-commerce, plus qu’une mode, une tendance de fond…

Le m-commerce… voilà le nom donné au commerce mobile et à distance. Celui-ci offre la possibilité de faire ses achats grâce à ses appareils mobiles connectés tels que le smartphone ou encore la tablette tactile. Il s’agit d’une nouvelle manière de consommer, apparue il y a quelques années, et qui allie à la fois simplicité d’utilisation et rapidité.

Le m-commerce s’inscrit donc parfaitement dans l’air du temps où la technologie vise à simplifier le quotidien. Réaliser un achat avec son téléphone mobile est par ailleurs d’autant plus facile que de nombreux magasins de vente en ligne proposent désormais des applications mobiles -couramment appelées « applis »- qui sont l’un des moteurs principaux dans le fonctionnement du m-commerce.

Le rôle prépondérant des applis mobile dans la consommation actuelle

L’infographie ci-dessous, réalisée par le site Ecoreuil.fr, présente les principaux faits importants sur le commerce mobile et met en avant les chiffres clefs de son développement.

On peut notamment y constater que les applis mobiles jouent un rôle important auprès des consommateurs. Ces derniers sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à les préférer aux navigateurs internet lors de leurs achats sur mobiles.

Ainsi, l’infographie révèle que 64% des utilisateurs dans le monde utilisent une application mobile, contre 52% d’utilisateurs qui préfèrent opter pour un navigateur web.

Sur le même sujet :   L'abandon de panier : Ce que cela coûte au e-commerce en 2014

10 raisons qui expliquent l’attractivité des applis mobile

Les dix raisons pour lesquelles les utilisateurs se tournent davantage vers les applications mobiles sont également détaillées dans l’infographie. Chose intéressante, on peut observer que les critères de simplicité et de rapidité apparaissent plusieurs fois.

Que ce soit au niveau de la rapidité de paiement, qui arrive deuxième des bonnes raisons d’utiliser une appli, ou de la facilité et du côté pratique pour faire ses achats, qui est la bonne raison placée en tête de liste.

L’aspect innovant de cette manière de consommer arrive quant à lui à la septième place des bonnes raisons de se mettre au commerce mobile.

Découvrez plus d’informations sur les applis mobiles dans cette infographie détaillée

mcommerce2016

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis