E-commerce : Le baromètre de la conversion par secteur d’activité est disponible !

Une étude menée par Capitaine Commerce en partenariat avec 15 acteurs incontournables du e-commerce récapitule le taux de conversion moyen de chaque secteur d’activité ([block]0[/block]).

3% de taux de conversion moyen tous sites et secteurs confondus

Le taux de conversion correspond au ratio entre le nombre de transactions (ou de lead si vous vous situez sur le secteur BtoB) et le nombre de visiteurs uniques.

D’après le baromètre de la conversion 2016, le taux de conversion moyen est de 3%, tous sites et tous secteurs confondus. Ce taux varie fortement en fonction des secteurs d’activité. Voilà pourquoi l’étude analyse aussi le taux de conversion en fonction de différents domaines.

Taux de conversion moyen par secteur d’activité

Le secteur des produits culturels est celui qui convertit le moins avec un taux de conversion de 1.6%, tandis que celui de la beauté – santé – pharmacie convertit à hauteur de 5.3%.

tauxdeconversionecommercesecteuractivite

Taux de rebond moyen dans l’e-commerce

Dans l’étude, il a été constaté pour la plupart des secteurs étudiés que le taux de rebond était compris entre 35 et 45%. Si votre taux de rebond dépasse les 50%, il  est alors considéré comme trop élevé. Ce sont souvent les sites de services aux entreprises qui ont des taux de rebond très élevés.

Quel budget pour quelle action e-commerce ?

L’étude indique globalement quels sont les budgets marketing, les budgets consacré à la génération de trafic et à l’amélioration des performances par des moyens externes. Ces budgets sont ensuite détaillés secteurs d’activité par secteurs d’activité.

budgetecommerce

budgetecommerce2016 budgetecommerceconversion2016

Découvrez également dans cette étude des conseils d’experts e-commerce afin de booster votre taux de conversion pour la rentrée !