Ce que vous allez trouver dans cet article :
Connaissez-vous les avantages de l’A/B testing ? Ce type de test vous permet de ne plus avoir de doutes sur votre stratégie marketing. Hubspot indique même que tester ses landing pages peut générer entre 30 et 40% de leads en plus.
Seulement 40% des marketers utilisent l’A/B testing dans leur stratégie marketing (source : MarketingSherpa) alors que la méthode permet d’économiser du temps, de l’argent et des efforts.
Les bonnes pratiques de l’A / B testing :
- Identifiez les raisons pour lesquelles vous devez utiliser l’A / B testing
- Réalisez les test au plus tôt dans votre stratégie marketing. Ainsi, vous pourrez faire des ajustements rapidement
- Répétez les tests jusqu’à être sûr que votre message marketing est « parfait »
- Testez un élément à la fois
- Réalisez des optimisations continuellement même si vous pensez que vos campagnes, vos emails, vos landing pages fonctionnent d’ores et déjà très bien.
L’AB testing améliore votre page d’accueil
Votre page d’accueil est particulièrement importante pour votre activité en ligne. Afin de l’optimiser parfaitement, testez certains éléments la constituant (toujours tester un élément à la fois) :
- Les messages marketing
- Les bénéfices promus
- Le style visuel et ses emphases
- Les points d’interaction
- Les moyens de créer du lead
- Les appels à l’action
L’AB testing améliore vos landing pages
Vos landing pages sont celles qui vous permettent de convertir. Elles ont donc énormément de valeur. Testez différents types de landing pages tout en pensant à intégrer dans chacune d’entre elles :
- Des grands titres et des sous-titres bien visibles
- Des couleurs et un template qui s’accordent
- Des images et des visuels cliquables
- Des appels à l’action très visibles
- Des formes de boutons qui incitent aux clics
L’AB testing améliore vos appels à l’action
Des changements mineurs de vos appels à l’action peuvent vous apporter des résultats impressionnants. Les placements de vos appels à l’actions sont très importants. Quelques centimètres peuvent faire toute la différence. Testez la forme, la place, la couleur et le texte de vos appels à l’action afin d’inciter largement au clic.
L’AB testing améliore vos campagnes au CPC
Lorsque vous créez des campagnes au CPC, testez vos annonces. L’A/B testing est particulièrement utile ici. Testez les mots-clés que vous utilisez, vos messages marketing, etc. Apprenez de votre audience en analysant ce qui fonctionne le mieux : mise en avant de la livraison gratuite, de la qualité des produits, des prix promos,…