Les réseaux sociaux, ces super héros pour votre événement !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Vous avez besoin de promouvoir un événement à venir ? Utiliser les médias sociaux. Voici les astuces pour réussir votre communication avec les 3 plus grandes plateformes sociales.

LinkedIn : le ninja du réseau

Lancez une page « Showcase » et créez un groupe spécialement pour votre événement. Envoyez des invitations à vos connexions via des messages directs. Publiez également une publication (type article) afin d’encourager une discussion.

Twitter : le héro du hashtag

Créez un hashtag unique pour votre événement. Il sera alors facile pour les internautes de suivre les mises à jour. Créez des listes par thèmes ou intérêts. Créez de véritables relations avec des influenceurs.

Facebook : le populaire de la bande

Faites un événement sur Facebook et partagez-le sur votre page. Demandez l’aide de vos amis en leur demandant de partager votre publication. Pour toucher des personnes au-delà de votre réseaux, utilisez une campagne sponsorisée et des annonces géo-ciblées.

Pour les 3 plateformes il est primordial de publier des mises à jour régulières et en temps opportun. Cette stratégie aidera grandement la communication de votre événement.

Lire :   Conseil de la semaine : Votre référencement naturel doit prendre en compte 200 critères de pertinence Google !

N’oubliez pas Pinterest, Instagram et Snapchat, qui peuvent vous permettre de gagner une longueur d’avance par rapport à vos concurrents !

Découvrez plus de détails dans l’infographie Maximillion.co.uk ci-dessous.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis