Emailing : Encore et toujours indispensable pour 2019…

Intégrez l’emailing à votre stratégie marketing

L’emailing est le levier marketing avec le retour sur investissement le plus élevé pour le budget investi. Il représente encore et toujours le meilleur moyen afin de vous mettre en contact avec de potentiels clients. Voici dans cet article quelques tendances pour vous aider à dégager plus de retour sur investissement lors de vos campagnes d’emails en 2019. D’autres tendances sont à retrouver dans l’infographie ci-dessous.

Quelques chiffres…

En 2017, 269 milliards d’emails ont été envoyés et reçus chaque jour. Ce chiffre va certainement atteindre 333 milliards d’ici 2022.

81% des entreprises utilisent l’emailing comme leur premier canal d’acquisition client et 59% des marketers indiquent que l’email est le levier marketing qui ramène le plus haut ROI.

#1. Le respect de la vie privée et la sécurité des données sont indispensables

Les spécialistes du marketing sont évidemment déjà conscients des lourdes pénalités associées aux violations de la confidentialité des données. Il est certain qu’il y aura un contrôle encore et toujours plus strict des informations personnelles collectées ou partagées par email en 2019. Ainsi, pour éviter tout problème avec la législation, vous devez vous familiariser et respecter scrupuleusement les dispositions du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD).

#2. L’automatisation pour augmenter les revenus de vos campagnes

Selon Litmus, l’automatisation de vos campagnes d’emailing pourrait potentiellement augmenter vos revenus de 108,5%. Cependant, les emails doivent être ciblés. Par exemple, utilisez les données collectées sur vos clients pour déterminer quels messages, sujets et heures d’envoi conviennent le mieux à chaque type de contact. Plus important encore, pensez à nettoyer votre base de données.

#3. La personnalisation ne suffit plus

Si vous personnalisez déjà vos e-mails, c’est un bon début. Cependant, en 2019, vous devrez aller plus loin. Pour attirer l’attention des acheteurs sur Internet (ce qui est de plus en plus compliqué), les appeler par leur prénom ne suffira pas. Par conséquent, vous devrez apprendre à proposer des solutions aux individus qui ne savent pas encore qu’ils ont besoin de vos produits.

Découvrez tous nos conseils pour créer des emails marketing qui appuient votre stratégie de prospection et de fidélisation client.

Source de l’infographie