Facebook Ads ou Google Ads, quelle plateforme choisir pour vos campagnes ?

Publicité Facebook
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Facebook Ads et Google Ads comptent parmi les meilleures plateformes de publicité du moment. Elles sont aussi intéressantes l’une que l’autre, puisque Facebook Ads permet de booster la visibilité d’une marque, d’un produit ou d’un service dans le fil d’actualité du plus grand réseau social de la planète, tandis que Google Ads permet d’être plus visible dans les résultats du premier moteur de recherche au monde. Toutefois, il faut choisir entre ces deux solutions. D’où l’intérêt de se renseigner sur leurs particularités.

Publicité Facebook

Les particularités de Facebook Ads

Comme son nom l’indique, Facebook Ads est le réseau publicitaire de Facebook. Il permet de poster des publicités images et vidéos sur Facebook, Messenger, Instagram et Audience Network et peut être utilisé par tous les internautes qui disposent d’un compte Facebook.

Ce qui le rend surtout avantageux, c’est le fait qu’il possède beaucoup d’informations sur les utilisateurs, ce qui lui permet de procéder par ciblage démographique. Mis à part cela, il a aussi des médiums qui permettent aux publicités d’apparaître au même rang que les autres publications Facebook.

Sans compter le fait qu’il permet de transformer facilement le contenu d’un format à un autre et donc de l’adapter au support utilisé par les consommateurs : PC portable, smartphone, tablette, … Enfin, il est à savoir que Facebook Ads est plus simple d’accès et d’utilisation. Il permet de lancer une publicité en ligne en quelques clics, et cela, juste à partir d’une page Facebook.

Lire :   Instagram : la particularité des différents comptes

Quid de Google Ads ?

En ce qui concerne Google Ads, c’est le réseau publicitaire de Google. Il permet de poster des publicités textuelles sur les pages de résultats de recherche de Google, des images dans le réseau des sites partenaires de Google et des vidéos sur YouTube. Puis, il peut être utilisé par tous les utilisateurs qui disposent d’un compte Google.

Parmi ses points forts, il y a lieu de citer le fait qu’il procède par un ciblage de comportements ou par un ciblage par intention. Il tient compte des habitudes d’achat et essaie de comprendre l’intention derrière les recherches pour afficher les bonnes publicités.

Par ailleurs, ses vidéos connaissent aussi un taux d’écoute plus élevé par rapport aux autres plateformes de publicité. Et ses campagnes de recherches permettent un ciblage granulaire efficace, notamment un ciblage par mot-clé qui s’effectue de manière très précise.

Nota Bene

Quoi qu’il en soit, il convient de préciser qu’il y a quand même des points communs entre Facebook Ads et Google Ads. Il s’agit de réseaux très populaires et très utilisés par les internautes. Puis, tous les deux encouragent aussi la qualité plutôt que la quantité.

Contacter notre agence web pour votre stratégie social médias :

Gestion des réseaux Sociaux et community management