Twitch, YouTube, quelle stratégie de vidéo live pour l’entreprise ?

Video twitch
Cet article vous intéresse ? Partagez le

De nos jours, de nombreuses entreprises choisissent d’utiliser la vidéo live sur les réseaux sociaux. Elles n’hésitent effectivement pas à l’effectuer de manière régulière, car elles connaissent tous les avantages de ce format.
En fait, la vidéo live a le vent en poupe en ce moment et elle est très réputée pour sa capacité à générer plus d’engagements que la vidéo classique. Mais la question qui se pose est : pour quelle plateforme opter pour une vidéo live réussie ?

Les avantages d’utiliser Twitch

logo twitch

Prenons tout d’abord le cas de Twitch, c’est une application de streaming et de vidéo à la demande qui a fait son grand retour en 2018. Elle propose surtout du live et du différé et permet aux entreprises d’être au plus proches de leurs clients.

Ce qui la rend également intéressante, c’est le fait qu’elle donne aux visiteurs la possibilité d’interagir en direct, c’est-à-dire de laisser des commentaires en live et de poser des questions. Autrement dit, elle favorise donc l’établissement d’une réelle relation entre blogueurs et internautes.

Par ailleurs, il convient de noter que Twitch est surtout utilisée par des gamers, des pros de plateformes informatiques et des pratiquants de disciplines et elle dispose d’une sacrée communauté qui mise sur l’entraide, la découverte, l’interaction et la transparence.

Quid de YouTube Live ?

logo youtube live

Pour ce qu’il en est de YouTube Live, c’est la plateforme idéale pour les tutoriels, les démonstrations et les formations en direct. Elle permet aux entreprises de présenter leur offre ou leur produit en seulement quelques minutes et elle facilite également la recherche de vidéos, puisqu’elle est affiliée au plus puissant moteur de recherche : Google.

Enfin, il ne faut pas oublier que YouTube Live met à la disposition des entreprises différentes fonctionnalités. Elle permet justement l’intégration de sous-titres automatiques sur les vidéos live. Puis, elle donne aussi la possibilité de choisir un lieu et de trouver rapidement les vidéos live tournées à cet endroit, grâce à la géolocalisation des vidéos.

Elle permet même de ne pas manquer un seul direct, ni les commentaires, grâce à la rediffusion en direct et le live playback. Puis, elle propose trois options pour la diffusion en direct, dont : la diffusion immédiate, l’événement et l’option mobile.

Parmi les paramètres de confidentialités accessibles sur YouTube Live, il y a le mode Public, Non-Répertorié et Privé. Et une fois l’option choisie, les abonnés peuvent interagir en direct. Il est à savoir que YouTube Live est aussi relié à YouTube Analytics, ce qui permet donc de voir les sondages et de surveiller le flux de la diffusion.

N’hésitez pas à contacter notre agence web pour votre stratégie social médias :

Gestion des réseaux Sociaux et community management