SEO, SEA ? Quelle stratégie adopter pour améliorer la visibilité de votre site

Référencement naturel ou payant
Cet article vous intéresse ? Partagez le

 

Quelle stratégie de référencement pour gagner en visibilité sur le web SEO ou SEA ? Comment se retrouver en tête de liste sur Google ? Comment augmenter le trafic vers un site web ? Jusque-là, il n’existe que deux options : soit vous travaillez le SEO de votre site internet, soit vous vous orientez vers le SEA. Découvrez les particularités de ces stratégies d’optimisation.

Qu’est-ce que le SEO ?

référencement naturel

Le SEO ou référencement naturel est une solution gratuite qui permet d’obtenir un bon positionnement sur les résultats de recherche. Il consiste à optimiser la structure technique des pages. Puis, il permet aussi la création de contenus qualitatifs, à forte valeur ajoutée.

Grâce au SEO, il est possible de multiplier les liens internes et externes. Ce qui permet de booster le netlinking et donc de rendre le site plus conforme aux exigences de l’algorithme de Google.

Qu’est-ce que le SEA ?

Référencement payant

Le SEA est une solution payante de marketing digital. Il se base sur la mise en avant des annonces sur les moteurs de recherche et il se décline en trois formules dont : coût par mille impressions, coût par clic et coût par acquisition.

Pour ce faire, les entreprises doivent utiliser Google Ads. Ils peuvent aussi positionner leurs campagnes au sein d’autres plateformes Google telles que YouTube ou Gmail.

Lire :   Les principales étapes pour booster votre SEO local

Quelles sont les différences entre SEO et SEA ?

SEO et SEA visent les mêmes objectifs. Ils permettent d’accroître la visibilité d’un site sur Internet. Toutefois, il y a des avantages et des inconvénients à opter pour l’une ou l’autre de ces solutions.

De un, le SEA a un coût alors que le SEO est gratuit. De deux, le SEO requiert beaucoup d’actions pour obtenir un bon classement dans les résultats de recherche, alors que les annonces AdWords apparaissent toujours en haut et en bas des pages de résultats.

Contrairement au SEO, le SEA permet aussi de travailler de nombreux mots-clés à la fois. Il permet aussi d’obtenir du trafic ciblé juste après la création des campagnes publicitaires, et cela de manière instantanée, qu’il s’agisse d’un site récent ou d’un vieux site.

Conclusion

En outre, le SEO est idéal pour bénéficier d’un positionnement durable. Il permet d’obtenir de meilleurs résultats sur le long terme. Ce qui garantit la pérennité de l’entreprise.

Pour ce qu’il en est du SEA, il est surtout avantageux pour les nouvelles entreprises. En fait, il permet d’atteindre différents objectifs dont : faire face à la concurrence, trouver des clients, testes des produits, réaliser des ventes, gagner en visibilité, etc.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis