Vacances d’été 2017 : Les français restent connectés malgré leur volonté de ralentir leurs usages du numérique

18 juillet 2017

Les français sont au cœur d’un véritable paradoxe quand vient la question des usages numériques en vacances ! Kantar TNS (pour Orange) expose quelques chiffres assez étonnants sur les usages digitaux pendant les vacances d’été.

Les français restent connectés pendant les vacances

En vacances, 83% des français expriment leur volonté de ralentir leurs usages du numérique. Toutefois, 92% d’entre eux partent en vacances avec au moins un appareil permettant de se connecter à internet ou à des applications mobiles. Une coupure pas si nette que ça donc…

D’ailleurs, la connexion a internet est très importante dans le choix de la destination de vacances pour 50% des individus. Cette bonne connexion est importante durant le trajet : pour organiser les vacances (78%), pour se divertir (62%), pour rester en contact avec les amis et la famille (43%) et pour rester informer (31%).

Sur le lieu de vacances, les français se connectent pour rester en contact avec la famille et les amis (83%), pour organiser le séjour (64%), pour se divertir (55%).

D’autre part, plus de 7 français sur 10 partagent des photos ou des vidéos à leurs proches lors de leurs vacances. Les réseaux sociaux et les applications de messagerie sont donc particulièrement utilisés.

Et vous, à quel degré vous (dé)connectez-vous pendant les vacances ?