PrestaShop : un démarrage en quelques clics !

PrestaShop en quelques chiffres : 

PrestaShop a été fondé en 2007 par des étudiants d’Epitech. L’entreprise nous propose un logiciel gratuit et OpenSource qui permet de créer sa propre boutique en ligne. Aujourd’hui, on peut le considérer comme un leader mondial dans le secteur de l’innovation et du e-commerce ! En chiffres, PrestaShop c’est :

  • 40% des parts de marché en France
  • Plus de 230 000 boutiques en ligne à travers le monde
  • Une communauté proche des 800 000 personnes
  • 3 500 modules
  • 160 pays utilisateurs
  • Une traduction en 65 langues

PrestaShop a également été récompensé de nombreux prix pour son logiciel facilitant l’accès au e-commerce pour les vendeurs.

PrestaShop propose deux types de créations pour votre boutique en ligne ! Une version Cloud beaucoup plus simple et rapide à installer et un logiciel PrestaShop pour les plus expérimentés qui souhaitent avoir plus de possibilités.

PrestaShop Cloud: un démarrage simple et rapide 

Pour utiliser PrestaShop Cloud et créer sa boutique, vous n’avez pas besoin d’être informaticien ! Contrairement au logiciel, il ne demande aucune compétence informatique mais il est beaucoup moins développé. PrestaShop Cloud sera plutôt pour les débutant et pour les ventes en petite quantité.

shopping-cart-728408_1280

1. Création de votre compte

Dans cette étape, il vous suffit juste de taper le nom de votre boutique et votre adresse e-mail afin de recevoir un e-mail de confirmation qui vous indiquera tout ce dont vous avez besoin pour créer votre boutique ! Rien de plus simple ! check-mark-556107_1280

2. Personnalisez votre boutique 

Ici, vous allez personnalisez votre boutique en ligne grâce aux thèmes proposés et aux modules que vous voulez souscrire ou non ! C’est vous qui choisissez le fonctionnement de votre site selon vos envies, vos besoins et votre offre !

credit-cards-509330_1280

3. Configurez les paiements et les livraisons

La dernière étape est donc de définir les modalités de paiement et de livraison pour sécuriser les opérations effectuées sur votre boutique !

 

Une fois ces 3 étapes terminées, c’est fini, vous avez créer votre boutique en ligne ! PrestaShop Cloud promet un démarrage en quelques clics et il tient sa promesse ! Créez votre boutique grâce à PrestaShop Cloud ! 

PrestaShop Download : 

Grâce à PrestaShop Download vous pouvez créer votre boutique avec des options plus poussées que sur le Cloud et tout gérer grâce à votre logiciel !

download-151556_1280-2

1. Télécharger PrestaShop Download

Cette étape est simple, vous n’avez qu’à télécharger le logiciel qui vous permettre de créer votre boutique en ligne sur PrestaShop.

 

Téléchargez PrestaShop Download ! 

 

credit-cards-509330_1280

2. Sélectionner les moyens de paiement 

Vous pouvez choisir des moyens de paiements acceptés. Grâce aux modules pré-intégrés cela n’a jamais été aussi facile ! En un clic le tour est joué !

moving-312082_1280

3. Choisissez vos options de livraison 

PrestaShop permet une livraison dans le monde entier ! Vous n’avez qu’à choisir vos transporteurs et effectuer quelques modifications dans les réglages de votre boutique et cette étape sera terminée !

 

check-mark-556107_1280

4. Vous n’avez plus qu’a personnaliser ! 

A vous de choisir parmi tous les thèmes proposer par PrestaShop ou bien de créer le votre ! Ensuite c’est à vous de jouer : gestion de votre catalogue, gestion des stocks et personnaliser à l’infini !

 

 

Et voilà, vous connaissez donc les étapes pour créer votre boutique grâce au logiciel PrestaShop !

Vous connaissez donc les deux moyens de créer votre boutique en ligne grâce à PrestaShop : le Cloud ou le Download ! A vous de choisir en fonction de vos compétences en informatiques et du nombre de vente de votre boutique !  

Rendez vous sur PrestaShop 

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)

,