Baromètre Google & TNS : « La France plus connectée que jamais ! « 

Google, en partenariat avec TNS a dévoilé les chiffres de son baromètre consommateur 2015. Ce baromètre est consultable via un site interactif qui donne des informations sur plus de 56 pays dont notre beau pays (les chiffres sur le marché en France). Au menu ? Apprenez à connaître les tendances digitales et les comportements des cyber-acheteurs en ce qui concerne par exemple l’utilisation du multi-écrans, la consommation de vidéos, etc.

Les Français « vivent » sur internet

  • 91% des français ont un portable ou un smartphone : il est utilisé dans la vie quotidienne, pour le travail, les loisirs,…
  • 82% des français vont sur internet chaque jour à des fins personnelles
  • Les utilisateurs de smartphones sont souvent plus avertis digitalement : en effet, si ils en ont la possibilité, ceux qui préfèrent accomplir une tâche sur internet sont à 73% des utilisateurs de smartphones.
  • Par ailleurs, maintenant que les français sont largement connectés au quotidien, ils sont plus enclins à acheter sur internet : 60% des parcours d’achat récents ont utilisé internet.
  • Les internautes, grands adeptes des smartphones, regardent de plus en plus de vidéos : au moins une fois par semaine 51% des français regardent des vidéos sur leur smartphone, 45% d’entre eux en regarde au moins une une fois par semaine via ordinateur.

Et vous, êtes-vous présent au bon moment au bon endroit pour ces internautes qui passent leur temps en ligne ?

  • 22% des consommateurs français utilisent un smartphone pour trouver une information locale. Avez-vous pensé à travailler votre site en responsive ?
  • Pour 42% des consommateurs mondiaux, la traduction est un obstacle lors d’un achat en ligne d’un autre pays. Etes-vous certain de tout faire pour aider les internautes étrangers à avoir un parcours d’achat optimal ?
  • Enfin, 58% des internautes français regardent des vidéos en ligne une fois par semaine. Etes-vous visible lorsque ces individus regardent les vidéos ? Y faites-vous de la publicité ?

barometregoogle

Retrouvez nos formations ecommerce
Comment élaborer son site ecommerce en cohérence avec ses objectifs commerciaux ?
Quelle solution ecommerce choisir ?
Open source (prestashop, magento) ou en mode location (oxatis, wizishop, etc...)
Retrouvez le programme détaillé de nos formations ecommerce sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,