Voila que le monde marche à l’envers : quand les réseaux sociaux amènent plus de trafic que Google !

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables, c’est certain ! Ils prennent effectivement de plus en plus de place dans la génération de trafic web pour les sites e-commerce. Cela en arrive même au point que ces derniers rivalisent avec les moteurs de recherche. Google n’a qu’à bien se tenir !

Facebook génère plus de trafic que le moteur de recherche Google lui-même

Une étude a été réalisée par la société de conseil Parse.ly sur plus de 400 gros sites médias américains et voilà le résultat : Facebook a dépassé Google comme générateur de trafic web au mois de juin de cette année. Nous aurions pu croire à une coïcidence, eh bien non ! La tendance s’est confirmée au mois de juillet avec 38,2% du trafic généré par Facebook contre 35,2% pour Google ! Wahou ! Vous aussi cela vous fait bizarre ? Voilà ce à quoi il faut s’attendre dans les prochains mois : les réseaux sociaux vont se faire la part belle en ce qui concerne la génération de trafic sur les sites e-commerce ! La preuve en chiffres :

traficgooglefacebook1

Sur ce graphique nous remarquons qu’entre mai et juin 2015, les réseaux sociaux ont représenté plus de 43% de l’acquisition de trafic des sites analysés tandis que Google a représenté « seulement » 38% du trafic.

Google et Facebook totalisent 75% du trafic web

Sur le graphique ci-dessous vous remarquerez que les mastodontes Google et Facebook sont les entités qui amènent le plus de trafic aux sites web. A eux seuls, ils comptent pour près de 75% du trafic !

Notons que Twitter est très peu représenté dans ce classement ainsi que les autres moteurs de recherche comme Bing. Facebook ne souhaite pas en rester là… d’ici peu, le réseau social lancera son nouveau concept : la diffusion de contenu au sein même de la plateforme avec Instant Article Facebook.

traficgooglefacebook2

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,