Marketplace, les bonnes pratiques & les pièges à éviter – Atelier #ecommerce, CCI du Tarn

Les places de marché sont de plus en plus nombreuses sur le web : spécialistes, généralistes… Il y en a pour tous les goût… Guilhem Gleizes, Directeur de Cibleweb et Charles-Henry Kolisz, Responsable conseil et formation Cibleweb vous donnent rendez-vous à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn pour un atelier e-commerce sur les marketplaces.

« Marketplace, Les bonnes pratiques & les pièges à éviter »

D’après la Fevad, 10 à 20% des ventes en ligne sont effectuées via les marketplaces, ce qui  représente 8% du montant total des ventes en ligne. Tirez-vous parti de cette importante audience ?

L’actualité marketplace est assez chargée ces derniers temps avec l’ouverture de nombreuses places de marché spécialisées sur un secteur d’activité.

Aux dernières nouvelles, la marketplace Fnac.com rachèterait celle de Darty afin de proposer une offre de produit toujours plus large et dans l’objectif de concurrencer Cdiscount. Amazon, géant du secteur, s’est aussi lancé dans les produits « fait-main » et sur le secteur de l’alimentaire et des boissons. Sans oublier les grands de la distribution qui se lancent dans la création de marketplaces dédiées : Auchan proposera sous peu une place de marché dédiée au jardin et à l’alimentaire.

showrooming

Rendez-vous ce jeudi 19 Novembre 2015 de 14h30 à 16h30 à la CCI Tarn afin de comprendre les tenants et les aboutissants de ces canaux de distribution avantageux pour votre e-commerce.

Atelier e-commerce : au programme…

  • Pourquoi vendre sur les places de marchés ?
  • Optimisez votre catalogue produits pour les places de marché avec les bonnes pratiques données par nos experts
  • Conseils et recommandations pour une stratégie sur les places de marché : retours d’expérience

Inscription gratuite à l’atelier e-commerce

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes