Définition du jour : Real Time Bidding

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Savez-vous ce à quoi correspond le Real Time Bidding ?

Le Real Time Bidding correspond en français à « enchère en temps réel ». C’est une technologie utilisé dans la publicité en ligne.
A quoi est-ce que cela sert ? Eh bien c’est simple. Le RTB permet de donner une impression publicitaire à un annonceur particulier et d’en déterminer le prix en fonction de ses caractéristiques propres comme la taille de la bannière, le contexte de la page web ou encore l’endroit et moment auquel elle est visualisée, et cela en temps réel.

Le Real Time Bidding est bien souvent géré par le biais de campagnes réalisées par des trading desks. Leur but étant de cibler au maximum les audiences pour fournir un trafic de qualité aux annonceurs.

Un processus de RTB s’étend sur quelques millième de secondes. En principe, le processus fonctionne comme suit : un internaute va sur une page web qui utilise le RTB. Le « tag URL » contenu dans la page web appelle alors un serveur publicitaire. Grâce à ce serveur, le meilleur prix offert est déterminé ce qui permet d’attribuer l’espace publicitaire en temps réel. La publicité qui remporte l’enchère est alors affichée sur la page web.

Le RTB donne une nouvelle vie au display qui s’étend de plus en plus dans la publicité en ligne. De plus en plus d’agences en font également leur fond de commerce.

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,
2 réflexions au sujet de « Définition du jour : Real Time Bidding »
  1. Pingback: Définition du jour : Real Time Bidding |...

  2. Pingback: Définition du jour : Real Time Bidding |...

Comments are closed.