Adwords : Ces erreurs à éviter dans la création de vos annonces textuelles

Voilà, vous venez de créer une annonce textuelle dans votre campagne Adwords. Sachez que chacune d’entre elles est revue pour garantir le respect du règlement de Google Adwords. Les annonces sont alors approuvées ou bien elles requièrent des modifications avant diffusion.

Evitez les erreurs fréquentes dans vos annonces texte sur Google Adwords

Nous allons voir ici les erreurs les plus fréquentes et surtout vous donner de précieux conseils afin de les corriger.

Il faut savoir que  la plupart des erreurs qui sont réalisées peuvent être classées dans deux catégories : le texte de l’annonce et l’URL de l’annonce.

  • Les erreurs liées au texte de l’annonce

Premier conseil, n’utilisez pas de manière excessive les majuscules. Tout votre texte ne doit pas être en majuscule ou bien votre texte ne doit pas contenir des majuscules au hasard. Vos annonces doivent sortir du lot pour les bonnes raisons et non pas parce-que vous avez utiliser ce style de « mise en avant ». Misez sur votre valeur ajoutée, sur les produits et les services que vous vendez. Utilisez ici votre professionnalisme !

Ensuite, portez une attention particulière à la ponctuation et aux symboles utilisés dans vos annonces textuelles. Certaines annonces peuvent être refusées si elles contiennent plusieurs points d’exclamation, un ou des points d’exclamation dans le titre de l’annonce, des symboles à répétition et des abréviations du style « a+ » pour dire « à plus ».

N’oubliez pas de vérifier les espaces entre vos mots. Attention à ce qu’il n’y ait pas trop d’espaces entre ces derniers et trop d’espaces entre les lettres qui composent vos mots.

N’incluez pas les numéros de téléphone dans le texte de l’annonce. En effet, une extension particulière existe si vous souhaitez faire apparaître votre numéro. C’est l’extension d’appel.

Enfin, le texte de votre annonce doit être clair et doit décrire le plus précisément possible ce que vous vendez. Si le texte ne veut rien dire et qu’il n’a pas de lien avec votre activité, votre annonce sera refusée. Par exemple, si dans votre annonce vous dites faire des promotions sur des chaussures et que l’URL à afficher est google.fr, votre annonce sera refusée.

  • Les erreurs liées aux URLs de vos annonces

Dans un premier temps, faites en sorte de ne pas vous tromper dans l’orthographe  de votre URL à afficher (l’URL que les internautes voient dans votre annonce). Vous n’avez pas besoin d’inclure http ou https dans cette URL à afficher. N’utilisez pas de caractères non standards comme des points d’exclamation.

Les raisons de refus fréquents concernent les domaines d’URL. Chaque site web a un domaine, par exemple google.com dans google.com/adwords. Dans chaque groupe d’annonce, vos URLs doivent avoir le même domaine. De la même façon, le nom de domaine doit être le même pour l’URL à afficher, l’URL finale et l’URL de la page de destination de votre annonce.

Agence Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Confiez votre Campagne Adwords à nos experts
www.cibleweb.com/adwords

conseil-google-adwords

Pour résumer, le site web inclu dans votre annonce doit inclure l’URL vers laquelle l’internaute sera dirigé en cliquant sur l’annonce.

Voilà un exemple de ce qu’il ne faut pas faire :

conseil-google-adwords

  • Le mot « PROFITEZ » totalement en majuscule
  • Le mot « fleurs » contient trop d’espaces
  • L’URL à afficher contient une faute de frappe

Tous les conseils en vidéo

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,