Les 6 plus grands mythes sur le guest posting !

À ce jour, le guest posting a été l’une des stratégies des plus efficaces et surtout des plus bénéfiques pour optimiser le marketing de contenu et le SEO. Le principe est simple, même pour des marketers amateurs 😉 Malheureusement, un certain nombre de mythes persistent et circulent à propos du guest blogging. Déchiffrons les mythes !

Le guest blogging est mort

De nombreuses personnes affirment que le guest posting est mort. Certaines autorités du web en ont même parlé, comme Matt Cutts. Toutefois, la technique est encore au goût du jour et permet de gagner en visibilité, crédibilité et popularité en ligne.

On ne peut pas faire du guest blogging si on n’est pas connu

Les guest posts ne sont pas affichés facilement en tête des résultats, comme tout contenu. Vous n’allez pas gagner en notoriété en deux mois. Toutefois, il faut bien commencer quelque part. Présentez-vous sur les blogs des petites entreprises locales puis au fur et à mesure ayez plus d’ambition et lancez-vous ailleurs. Ecrivez des conseils pour des blogs à plus fort trafic et de plus grande envergure. Vous verrez, vous ferez bientôt autorité sur le web !

Le guest blogging c’est trop de travail

Lorsque vous rédigez des guest posts, l’investissement initial est important avant d’arriver à un niveau qui permette de récompenser vos efforts. Toutefois, si vous investissez votre temps à bon escient (à savoir, travailler avec les bons éditeurs, perfectionner vos articles,…), tout votre travail va payer dans le temps. Ayez la patience !

Le guest posting bénéfice seulement « l’invité »

Un guest post ne bénéficie pas seulement à la personne « invitée » sur votre blog. En effet, vous faites découvrir de nouveaux conseils, un nouveau point de vue à vos internautes ce qui boostera votre trafic. De plus, les invités sur votre blog vont relayer l’info et rapatrieront leur trafic vers ce post. A la clé, vous développez votre SEO et le nombre de visiteurs sur votre site web.

Le guest posting c’est facile

Il est évident, comme pour toute stratégie de contenu, que le guest blogging n’est pas une chose évidente. Assurez-vous que tous les posts que vous publiez soint uniques et de haute qualité.

Tout le travail est fait une fois l’article publié

Une fois votre article publié, votre travail n’est pas terminé ! Faites-en la promotion ! Engagez votre public et utilisez tout vos canaux de communications et médias sociaux personnels & professionnels pour obtenir plus de visibilité pour vos posts.

Le guest posting n’est pas une stratégie sans faille, ce n’est pas non plus une stratégie idéale pour toutes les entreprises, mais maintenant, vous voilà au clair sur les mythes qui pouvaient exister sur cette pratique.

Retrouvez nos formations webmarketing
Le webmarketing, définir sa stratégie, les supports et les bons indicateurs
Web-marketing et web 2.0
Promouvoir votre site Internet
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com