Tout ce que vous devez savoir sur les nouveautés Facebook avant de faire un break cet été !

Facebook a ajouté un petit algorithme à votre messagerie

Jusqu’à présent, Facebook affichait les conversations seulement par ordre chronologique, ce qui semblait être la meilleure solution. Or, maintenant Facebook a décidé d’intégrer un algorithme à votre boite de réceptions.

Facebook souhaite s’adapter à la nouvelle façon de communiquer des internautes et n’affiche donc plus les conversations du plus récent au plus ancien.

facebookmessenger

source de l’image

Comme vous pourrez vous en rendre compte, dans votre boîte de réception, Facebook affiche maintenant les trois conversations les plus anciennes. Ensuite, le réseau social affiche une liste de personnes « favorites ». Ce sont les individus avec lesquels vous parlez le plus. Notons qu’apparaissent aussi les personnes dont c’est l’anniversaire. Enfin, sont affichées les personnes qui sont connectées en même temps que vous. En dernier lieu, vous retrouvez votre liste de conversations par ordre chronologique.

Facebook veut que vous envoyiez des SMS via messenger

facebookmessengeretsms

Si vous envoyez des SMS via messenger, vous pourrez également ajouter des clips vocaux, des autocollants, partager votre position,… et tout cela par SMS !

Facebook veut connaître vos lieux privilégiés pour acheter

facebookgeolocalisation

Facebook ne s’en cache pas… Le réseau social souhaite collecter des informations liées aux achats que vous faites dans les magasins physiques. Pourquoi cela ? Car en vous connaissant mieux, Facebook revend mieux vos données aux annonceurs.

Ce nouveaux service est particulièrement fait pour qualifier les internautes… au risque de s’attirer leurs foudres car l’intrusion est belle et bien là !

Les données de géolocalisation des internautes sont précieuses pour Facebook. Ils vont être géolocalisés afin de savoir quels endroits ils fréquentent le plus. Cela vous permet en tant qu’annonceur de toucher des internautes encore plus précisément. Ils sont alors mieux qualifiés.

Via ce nouveau format, vous pouvez comparer le nombre de personnes ayant vu les annonces au taux de fréquentation du magasin. Vous pouvez ainsi cibler votre région, ou la zone d chalandise d’un point de vente.

Un service gratuit donc… mais pas si gratuit que ça finalement car les données clients en sont un juteux business.

Facebook veut couler Périscope

periscopeetfacebook

Le live et le streaming sont deux marchés particulièrement attractifs et la gueguerre fait rage sur le secteur. Deux entreprises sont en compétition dans le live streaming… Bien évidemment ce sont Facebook et Twitter. Facebook aurait 50 millions de dollars pour faire en sorte de battre Periscope (Wall Street Journal).

A quoi servirait cette somme ? Eh bien à réaliser des contrats avec des personnes célèbres et des sites attractifs afin qu’ils publient des contenus sur le Live de Facebook. BuzzFeed, New York Times et CNN seraient les partenaires les mieux payés !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux

Simple Share Buttons