Infographie : 9 raisons de penser « SEO + UX » dans sa stratégie marketing

Yakiseo partage sa dernière infographie réalisée sur le thème du référencement et de l’expérience client. Nous y retrouvons 9 points convergents particulièrement intéressant à prendre en compte dans toute stratégie marketing.

Pourquoi optimiser SEO sans délaisser l’UX sur son site web ?

  • L’Apprentissage

En d’autres termes, le designer UX apprendra du référenceur et vice-versa. Il est recommandé de développer des compétences en T, c’est-à-dire une expertise accompagné de deux compétences.

  • La pédagogie

Votre client désire comprendre les avantages du SEO et de l’UX. Proposez-lui un guide méthodologique  du SEO et de l’UX. Intégrez-y un glossaire afin de permettre une meilleure compréhension des points plus obscurs pour des novices.

  • Complémentarité

Le SEO et l’UX convergent sur divers points d’optimisation comme par exemple la webperformance, la clarté du contenu ou encore l’optimisation du taux de conversion. Leur objectif commun est de vous faire gagner en conversions.

  • Mobilité

Agence Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Confiez votre Campagne Adwords à nos experts
www.cibleweb.com/adwords

L’ergonomie mobile est réellement le défi des années 2015 à 2020. Ce support nécessité des optimisations SEO et UX particulières. Voilà encore un point commun.

  • Process commun

Le SEO et l’UX permettent une feuille de route commune.  A l’avenir, le SEO et l’UX doivent beaucoup plus communiquer afin de proposer une méthodologie « search et experience » optimisée.

  • Plaisir de découvrir

Un autre point commun entre search et experience est le fait de proposer aux consommateurs un nouveau terrain de jeu, un parcours d’achat source de plaisir en outrepassant l’aspect mercantile parfois trop présent.

  • Valeur ajoutée

Jusqu’à présent, très peu d’agences combinent SEO et UX. C’est encore un avantage à saisir afin de dépasser vos concurrents sur le web.

  • Taux de conversion

Il est évident que le SEO apporte visibilité et trafic tandis que l’UX vous apporte une nouvelle vision de la navigation de l’utilisateur. L’ensemble vous apporte une augmentation pérenne et efficace du taux de conversion.

  • Veille

Enfin, dernier point commun essentiel entre UX et SEO : le fait que ce soit deux éléments en constante évolution. Il s’agit alors de toujours s’adapter aux évolutions et de réaliser une veille permanente sur ces sujets, plus les sujets connexes.

A l’avenir, de plus en plus d’agences vont se tourner vers une approche SEO + UX. Prenez une longueur d’avance en intégrant dès aujourd’hui l’expérience client à votre stratégie de référencement.

infographie-seo-ux