31 Janvier : Google Adwords passe aux Expanded Text Ads !

(source de l’image)

Cela fait maintenant plusieurs mois que les annonces Google Adwords ne sont plus visibles dans la partie de droite des résultats de recherche. A l’heure d’aujourdhui, Google a même annoncé le lancement des Expanded Text Ads (annonces textuelles grand format) pour le 31 Janvier. Ces annonces ont été pensées dans l’objectif d’une consultation « mobile-first ». Google Adwords évolue, prenez en compte !

Bénéficiez de +47% de place dans les annonces textuelles sur tous les devices ! A noter que ces annonces s’adaptent à la taille de l’écran.

Une nouvelle génération des annonces textuelles

Pour les internautes, ces nouvelles annonces textuelles sont particulièrement intéressantes puisqu’elles leur permettent d’avoir accès à un plus grand nombre d’informations juste avant de cliquer sur l’annonce. Une personne qui clique alors sur l’annonce sera encore plus qualifiée puisqu’elle aura mieux compris l’offre.

Rien ne change en ce qui concerne la disponibilité des annonces. Comme les annonces textuelles standards, les annonces dites « grand format » sont disponibles sur le Réseau de Recherche de Google et sur le Réseau Display de Google.

Autre avantage, les Expanded Text Ads vous permettent aussi d’utiliser les extensions d’annonces Adword, qu’elles soient manuelles ou automatiques.

Nouveautés concernant les Expanded Text Ads

  • Vous avez maintenant deux champs de titre comportant chacun jusqu’à 30 caractères.
  • Il y a un seul champ de description qui est cette fois plus grand et qui permet d’afficher jusqu’à 80 caractères.
  • L’URL à afficher comprend le domaine de votre URL finale
  • Vous avez deux champs « Chemin » qui ne sont pas obligatoires pouvant être utilisés dans l’URL à afficher de l’annonce (jusqu’à 15 caractères chacun)

Dès le 31 janvier 2017, les annonces textuelles standards ne seront plus proposées dans l’interface AdWords. Elles seront toutes « grand format ». Notez que toutes les annonces textuelles standard créées avant cette date continueront d’être diffusées sans problème au côté du nouveau format des annonces.

Exemple du nouveau format d’annonce Adwords :

En pratique, les Expanded Text Ads, comment ça marche ?

En fait, c’est tout simple, lorsque vous ouvrez une annonce textuelle standard dans l’objectif de l’éditer, vous allez la voir s’afficher en grand format par défaut. A ce stade, le texte de votre annonce Adwords existante va venir remplir les champs du nouveau format. Attention par contre, lorsque vous faites cela, votre annonce textuelle standard sera supprimée et remplacée par une annonce textuelle grand format.

Comme pour les annonces standard, vous pouvez modifier plusieurs de vos annonces grand format en même temps. Sélectionnez en certaines, et choisissez de les mettre en veille, de les activer, de les modifier ou bien encore de les supprimer.

En ce qui concerne les URLs à afficher, les changements sont assez importants. En effet, pour l’ancien format des annonces, il fallait insérer une URL à afficher correspondant à une URL finale. Maintenant, Adwords extrait automatiquement votre nom de domaine depuis votre site. Ensuite, à vous d’utiliser le nouveau champ « chemin » (15 caractères maximum) afin de modifier l’URL. Afin de mieux comprendre découvrez l’exemple ci-dessous :

URL finale : www.meilleureschaussures.com/homme/baskets/running

Domaine extrait du site : www.meilleureschaussures.com

URL à afficher avec le champ Chemin : www.meilleursvetements.com/running

Optimisez vos annonces textuelles grand format

Avec +47% de texte dans ces nouvelles annonces, attention à ne pas dire tout et n’importe quoi. Générez plus de clics qualifiés en tirant parti des expanded text ads.

  • Repensez totalement le message de votre annonce. De nouveaux caractères vous permettent de rendre votre message plus pertinent. Ajoutez des informations qui incitent au clic.
  • Focalisez-vous en priorité sur les titres. Les champs de titre de votre annonce sont combinés et séparés par un tiret dans le nouveau format des expanded text ads. Faites en sorte que vos deux titres soient complémentaires. Testez plusieurs combinaisons !
  • Misez sur les extensions d’annonces. Les informations ajoutées comme extensions d’annonces améliorent les performances des annonces d’après Google. Ajoutez donc par exemple votre adresse, des liens supplémentaires vers d’autres pages web.

Agence Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Confiez votre Campagne Adwords à nos experts
www.cibleweb.com/adwords

Source : Support Google