Personal Branding : Optimisez votre photo de profil Linked In et améliorez votre flux d’actualités

Optimisez votre photo de profil Linked In

Les photos de profil sont particulièrement importantes sur les réseaux sociaux. Elles le sont d’autant plus sur les médias sociaux professionnels. Les profils LinkedIn avec une photo reçoivent jusqu’à 21 fois plus de vues, jusqu’à 36 fois plus de messages et jusqu’à 9 fois plus de demandes de connexion que ceux qui n’en ont pas (source : Linked In). Logique. Lorsque nous rentrons en contact avec des personnes, que ce soit dans la vraie vie ou bien sur les réseaux, nous souhaitons mettre un visage sur un nom et nous apportons une importance particulière à la première impression.

La photo de profil est un des premiers éléments à optimiser en ce qui concerne votre communication sur les médias sociaux. Linked In propose maintenant de nouveaux outils qui vous permettent par exemple de « rogner » votre photo et de modifier la  luminosité ou d’autres éléments comme le contraste.Vous  pouvez même ajouter des filtres à votre photo. Attention à faire en sorte que votre photo soit toujours professionnelle et que l’on vous y reconnaisse (évitez les filtres trop prononcés, les effets qui dénaturent la photo, etc).

Source de l’infographie et de la vidéo

Customisez votre fil d’actualité LinkedIn

Découvrez trois conseils afin d’optimiser le flux d’actualité qui apparaît dans LinkedIn (source). Faites en sorte de voir dans votre flux d’actualité des posts qui vous intéressent. Pour cela, trouvez de nouvelles sources de contenu, cachez une publication ou arrêtez de suivre des personnes et des entreprises qui ne vous intéressent plus.

1. Enrichissez votre fil d’actualité LinkedIn

Sur Linked In, vous pouvez faire en sorte d’optimiser votre flux avec du contenu qui vous intéresse. Pour cela, rien de plus simple. Cliquez sur la flèche en haut à droite sur la publication et choisissez alors l’option « améliorer mon flux ».

Notez que l’option « Suivez de nouvelles perspectives » est un moyen de découvrir de nouvelles sources d’informations qui sont classées par catégorie. Vous allez pouvoir retrouver plusieurs types de catégories comme par exemple économie et finance, marketing et communication, carrière et leadership.

L’ensemble de ces fonctionnalités sont disponibles sur mobile mais le seront bientôt depuis desktop. A noter que toutes les modifications réalisées afin d’améliorer votre flux depuis votre mobiles seront également réalisées sur votre fil d’actualités desktop.

2. Masquez une publication

Il arrive parfois que l’on ne souhaite plus voir certaines publications que l’on trouve inintéressantes. Pour cela, vous pouvez simplement cliquez sur la flèche située en haut à droite de la publication et cliquer sur « ne plus suivre ». Vous ne serez pas désabonné à l’entreprise ou à la personne mais vous ne verrez plus le post en question.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment cacher des posts qui apparaissent dans votre actualité.

Arrêtez de suivre les actualités de certaines personnes ou entreprises

Si vous faites la même manipulation qu’au premier point énoncé dans cet article, vous pouvez également choisir de ne plus suivre des entreprises ou des personnes. Cliquez donc sur la flèche en haut à droite sur la publication et choisissez l’option « améliorer mon flux ».

Vous verrez alors apparaître « Nettoyer votre flux ». C’est à ce moment-là que vous sélectionnez les personnes et entreprises que vous ne souhaitez plus suivre et dont vous ne souhaitez plus lire les publications.

Information importante, les comptes auxquels vous vous désabonnez ne sont pas informés. Ici aussi vous resterez en contact avec eux sur LinkedIn. La seule différence est que vous ne verrez plus apparaître leurs publications dans votre flux d’actualité.

Découvrez comment faire en sorte de ne plus voir apparaître des publications de certaines personnes ou de certaines entreprises :

 

LinkedIn évolue et propose de plus en plus de fonctionnalités afin d’améliorer son ergonomie pour les utilisateurs. Etayez votre personal branding avec ce réseau social professionnel ! A vous de jouer.