Conseil de la semaine : Testez le nouveau format publicitaire Facebook « Collection »

Après de nombreux changement, Facebook propose un nouveau format publicitaire appelé « Collection ». Cette nouvelle offre publicitaire permet de mettre en avant des produits de façon très agréable pour le consommateur. Les e-commerçants vont être ravis !

Objectif : Inspirer les consommateurs dans leurs achats

Le mobile est particulièrement présent dans les parcours clients. Toutefois, la plupart des expériences vécues sur le mobile ne sont pas pertinentes pour les consommateurs. Les points de friction sont nombreux. En effet, il existe encore trop souvent des soucis liés au temps de chargement vers le site web. Les mobinautes sont alors obligés d’abandonner leur panier.

D’autres habitudes viennent compléter le tableau. Par exemple, les mobinautes sont de grands consommateurs de vidéos. Ils sont particulièrement friands de contenus leur permettant de visualiser des produits « comme dans la vraie vie ». Le fait de visionner ces vidéos sur les réseaux sociaux à un réel impact sur les comportements et sur les décisions d’achat.

Fort de ces constatations, Facebook lance son nouveau format publicitaire « Collection ».

Facebook Collection : une nouvelle expérience de shopping mobile

Avec la création de ce nouveau format, le réseau social met la barre encore plus haute. Tout est misé sur l’expérience client. En racontant une histoire grâce au format « collection », les produits seront largement mis en avant et bénéficieront d’une grande visibilité. L’immersion des internautes est primordiale. La vidéo est donc un format qui va surement être privilégié par les annonceurs.

Concrètement, en cliquant sur la publicité de l’annonceur, l’utilisateur est renvoyé sur ce que l’on appelle une collection. Ensuite, en cliquant sur le produit, l’internaute est redirigé vers le site ou vers l’application mobile (il y a fort à parier qu’un jour ou l’autre il sera même possible d’acheter directement sur Facebook). Ainsi, le chargement de ce contenu est très rapide, ce qui en fait un réel avantage. De plus, celle-ci peut contenir jusqu’à 50 produits.

En tant que marchand, l’avantage est indéniable. Vous pouvez mettre en avant vos produits et services grâce à un véritable portfolio. Pour chaque produit, vous pourrez ajouter un descriptif comme vous pouvez le remarquer dans l’exemple ci-dessous de la marque Adidas. 

Facebook Collection : à utiliser dès maintenant pour booster votre trafic e-commerce

Afin d’ajouter une collection à votre page Facebook, quelques étapes et peu de temps suffisent.

Etape 1 : Rendez-vous sur votre Page Facebook et cliquez sur l’onglet « Boutique » (menu de gauche)

Etape 2 : Cliquez sur l’icône de configuration et sélectionnez ensuite « Gérer la boutique »

Etape 3 : Cliquez simplement sur « Collections » dans le menu que vous pouvez apercevoir à gauche.

Etape 4 : Il est temps d’ajouter une collection et de vous laisser guider par Facebook dans le réglage de certains éléments de la publicité.

Etape 5 : Ajoutez les produits que vous souhaitez intégrer à la collection. Puis configurez votre première collection. Enfin cliquez sur « Enregistrer ».

Aucune excuse pour ne pas tester le nouveau format de mise en avant de vos produits nommé « collection » de Facebook. C’est simple et très rapide à mettre en place !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com