Twitter : Vous pouvez enfin utiliser les annonces publicitaires si vous êtes une TPE / PME !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Eh bien voilà, depuis le temps qu’on l’attendait cette bonne nouvelle ! Oui, le réseau d’annonces publicitaires de Twitter est maintenant mis à disposition des TPE et des PME. Les grands groupes ne sont plus les seuls à pouvoir bénéficier de ce moyen de communication !

Un réseau d’annonces publicitaire qui permet à tous les marchands de devenir annonceurs

Le but de ce changement ? Ouvrir le réseau social aux petits budgets des PME et TPE. En bref, atteindre une cible de potentiels annonceurs bien plus grande.

Créer une publicité Twitter…

Twitter Ads est basé sur le même principe que les autres campagnes payantes de publicité sur les réseaux sociaux. En allant sur ads.twitter.com vous pouvez créer facilement vos annonces publicitaires.

 Twitter Publicités

La publicité sur Twitter peut prendre plusieurs formes comme vous pouvez le voir ci-dessus :

  • Les comptes sponsorisés pour gagner des followers.
  • Les tweets sponsorisés pour toucher des utilisateurs du réseau
Lire :   "Chacun des 1.55 milliards d'utilisateurs Facebook a généré 2,97 dollars de CA"

En ce qui concerne le ciblage de vos publicités Twitter, cela fonctionne comme sur Facebook. Twitter propose plusieurs options de ciblage (voir ci-dessous).

Nouvelle campagne de Tweets sponsorisés Twitter Publicités

Vous pouvez donc choisir de cibler des mots-clés en lien avec l’activité de votre entreprise. Par exemple, une personne qui poste des tweets sur des baskets Nike se verront proposer des entreprises qui vendre des baskets Nike.

Notez bien que les Twitter Ads fonctionnent comme les campagnes de liens sponsorisés Google Adwords. Attention donc à votre budget qui va s’envoler avec les enchères.

Vous saurez combien vous allez payer lorsque votre tweet sponsorisé (par exemple) créera de l’engagement, c’est à dire lorsque qu’un de ces tweets entraînera un retweet, une mise en favori, une réponse etc… Concrètement, 10 euros par engagement, avec un budget de 5 000 euros, vous permettra de récolter 500 engagements.

Les réseaux sociaux sont de véritables moyens de créer de la relation avec vos clients. Rome ne s’est pas faite en un jour… et la fidélité client encore moins !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

Une réflexion au sujet de « Twitter : Vous pouvez enfin utiliser les annonces publicitaires si vous êtes une TPE / PME ! »

Comments are closed.