Conseil de la semaine : Testez les campagnes intelligentes du réseau Display Google Adwords

Le Réseau Display de Google est utile si vous souhaitez toucher de nombreux clients grâce à divers formats d’annonces. Le réseau display vous permet de toucher un très grand nombre d’individus grâce à plus de deux millions de sites Web (source). De plus vous touchez votre audience sur leurs sites préférés, ce qui permet d’obtenir plus d’engagement.

Qu’est-ce qu’une Google « smart campaign » ?

Agence Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Confiez votre Campagne Adwords à nos experts
www.cibleweb.com/adwords

Les « smart campaigns » sont aussi appelées « campagnes intelligentes du réseau Display ». Elles permettent aux annonceurs de simplifier les critères de ciblage qui sont bien nombreux pour le réseau Display. D’autres éléments de mise en place de la campagne Display sont également simplifiés comme les enchères et la création des annonces. Les campagnes intelligentes permettent d’élargir la cible et ainsi d’enregistrer de nouvelles conversions.

Comment fonctionnent les campagnes intelligentes de Google ?

Les campagnes intelligentes prennent en compte plusieurs critères qui permettent d’optimiser le ciblage. Ces optimisations seront réalisées automatiquement. Une aubaine quand on connaît la complexité liée aux critères de ciblage et à la création d’annonces sur le réseau display.

En ce qui concerne les enchères, le CPA cible est utilisé. Il se concentre sur les conversions. Ce sont ensuite les campagnes intelligentes qui vont optimiser les enchères en fonction des personnes les plus susceptibles d’effectuer une conversion. L’objectif étant de toujours obtenir le meilleur retour sur investissement possible. En ce sens, vous n’avez plus à vous préoccuper des stratégies d’enchères manuelles.

Quant au ciblage, il est optimisé pendant toute la diffusion de la campagne afin de placer les annonces aux emplacements les plus rentables. Vous ne pourrez donc plus sélectionner manuellement le ciblage ou bien exclure des sites sur lesquels vous ne souhaitez pas que vos annonces soient affichées.

Enfin, pour la création de vos annonces, notez qu’elles sont générées automatiquement avec les titres, les descriptions, les logos et les images. Elles s’intègrent ensuite automatiquement à l’ensemble des espaces publicitaires disponibles sur le Réseau Display.

Les smart campaigns de Google vous font gagner énormément de temps dans la création de visuels adaptés et dans le paramétrage de la diffusion de vos annonces sur le réseau Display. Votre ciblage est également optimisé de la meilleure des façons.

Pourquoi utiliser les campagnes intelligentes de Google ?

Google indique que les campagnes intelligentes permettent d’attirer de nouveaux clients. Le mastodonte du web indique également que les smart campaigns permettent de « toucher les internautes plus tôt dans le processus d’achats », ce qui vous permet d’être plus rentable.

A noter pour terminer que si vous souhaitez utiliser les campagnes intelligentes de Google, vous devez être éligible. En ce sens, vous devez avoir enregistré au moins 50 conversions sur le Réseau Display (ou au moins 100 conversions sur le Réseau de Recherche) au cours des 30 derniers jours.

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com