Les réseaux sociaux, ces super héros pour votre événement !

Vous avez besoin de promouvoir un événement à venir ? Utiliser les médias sociaux. Voici les astuces pour réussir votre communication avec les 3 plus grandes plateformes sociales.

LinkedIn : le ninja du réseau

Lancez une page « Showcase » et créez un groupe spécialement pour votre événement. Envoyez des invitations à vos connexions via des messages directs. Publiez également une publication (type article) afin d’encourager une discussion.

Twitter : le héro du hashtag

Créez un hashtag unique pour votre événement. Il sera alors facile pour les internautes de suivre les mises à jour. Créez des listes par thèmes ou intérêts. Créez de véritables relations avec des influenceurs.

Facebook : le populaire de la bande

Faites un événement sur Facebook et partagez-le sur votre page. Demandez l’aide de vos amis en leur demandant de partager votre publication. Pour toucher des personnes au-delà de votre réseaux, utilisez une campagne sponsorisée et des annonces géo-ciblées.

Pour les 3 plateformes il est primordial de publier des mises à jour régulières et en temps opportun. Cette stratégie aidera grandement la communication de votre événement.

N’oubliez pas Pinterest, Instagram et Snapchat, qui peuvent vous permettre de gagner une longueur d’avance par rapport à vos concurrents !

Découvrez plus de détails dans l’infographie Maximillion.co.uk ci-dessous.

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux