Infographie : L’inbound marketing est-il réellement efficace ?

L’Inbound Marketing s’est révélé être une mine d’or pour le marketing digital. Il aide les marketeurs à générer de nouveaux leads à une époque où cela demande un effort énorme.

L’inbound marketing est incroyablement efficace pour fidéliser les clients. Et, tant que vous produisez du bon contenu, que vous gardez une trace de vos progrès et que vous améliorez continuellement vos tactiques, cela vous garantit une croissance constante. Toujours pas convaincu ? Voici quelques statistiques et tendances pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez attendre d’une campagne d’inbound marketing.

Quelles différences entre l’inbound et l’outbound marketing ?

Comme son nom n’indique, l’inbound marketing cherche à attirer les clients vers la marque par un certain nombre d’actions. L’inbound marketing est souvent assimilé à une stratégie de pull marketing ou de content strategy.

Au contraire, l’outbound marketing consiste à mettre en place des actions marketing et à pousser des offres commerciales de façon assez intrusive parfois. Il est question de push marketing et cela représente les méthodes traditionnelles du marketing.

A l’heure actuelle, les stratégies d’inbound marketing sont plus largement utilisées afin de mieux respecter la consommation des internautes. De plus, il a été prouvé que cette stratégie était beaucoup plus efficace auprès des individus… Découvrons ensemble quelques chiffres qui le prouve ci-dessous.

L’efficacité de l’inbound marketing

Les coûts d’une stratégie d’Inbound Marketing sont beaucoup moins élevés. En moyenne, une telle stratégie coûte 61% moins cher la génération de leads à l’aide d’une stratégie d’outbound marketing.

Il a été prouvé aux USA que vous économisez 14 $ dans l’acquisition de chaque nouveau client en utilisant l’inbound marketing. Vous êtes assuré d’un retour sur investissement positif ! Pour être plus précis, 41% des marketeurs confirment un retour sur investissement positif avec une stratégie d’inbound. Et même, parmi ceux qui bloguent, 82% voient un retour sur investissement positif !

Par ailleurs, l’inbound marketing est une excellent stratégie pour le B2B. En effet, jusqu’à 80% des décideurs d’entreprise préfèrent se renseigner sur les services et les différentes propositions de valeur sur le marché à l’aide d’une série d’articles et non pas de publicités.

Le contenu est toujours roi. Le marketing de contenu coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel tout en générant 3 fois plus de prospects.

L’inbound permet aussi d’augmenter les conversions sur un site. Il a été prouvé que l’inbound marketing double le taux de conversion moyen des sites et le fait passer de 6% à 12%. Au final, une telle stratégie permet de générer plus de ventes. Si elle est exécutée de manière professionnelle, elle est 10 fois plus performante pour générer des ventes que les stratégies dites « outbound ».

Pour terminer, les pratiques d’inbound créent 54% plus de leads que les pratiques traditionnelles. De plus, le coût moyen pour l’obtention d’un lead baisse de 80% après 5 mois de mise en place d’une stratégie pertinente d’inbound marketing.

Qu’attendez-vous pour passer à l’inbound marketing ? Et si vous le faites déjà, pourquoi ne pas améliorer vos pratiques en étant plus transparent et éthique en ce qui concerne la collecte et l’utilisation des data clients ? Le véritable enjeu réside maintenant sur cette question !

Source de l’infographie

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com