10 raisons de soumettre son site dans les annuaires

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

 

Si vous recherchez des manières de promouvoir votre site internet, alors les annuaires devraient certainement faire partie de votre stratégie. Les annuaires fournissent aux visiteurs des liens ciblés pour trouver l’information qu’ils recherchent. De plus, en utilisant ces annuaires, vous pouvez augmenter la visibilité de votre site et bénéficier de leurs avantages innombrables.

 

1- Certains webmasters pourraient se demander pourquoi ils devraient se tracasser à soumettre leur site aux annuaires quand 80% du trafic d’un site vient des moteurs de recherche. La réponse est simple : et les 20% restants ? Quand vous essayez de maximiser le trafic de votre site, chaque petit peu de votre promotion vous aide et les annuaires peuvent contribuer à vous faire gagner une part de ces 20% restants.

 

2- Savez-vous qu’un facteur essentiel dans l’algorithme de positionnement des moteurs de recherche est la popularité de lien ? En utilisant les annuaires, vous créerez davantage de liens directs vers votre site, ce qui permettra d’augmenter le positionnement de votre site dans divers moteurs de recherche. De plus, chacun sait qu’un positionnement élevé dans un moteur de recherche est synonyme d’accessibilité facile et une accessibilité facile génère du trafic sur votre site.

 

3- La première manière d’augmenter votre popularité de lien est d’inclure des mots-clé dans vos hyperliens. Quand vous soumettez aux annuaires, les liens que vous soumettrez devront non seulement mener à votre site, mais également contenir des mots-clé thématiques. Ces mots-clé thématiques faciliteront l’accès à votre site et augmenteront également l’estimation des vos liens dans les moteurs de recherche, vous permettant ainsi de gagner davantage de trafic.

Lire :   Conseil de la semaine : Optimisez votre contenu web en 10 points clés

 

4- Les liens figurant dans certains annuaires sont des votes pour un site, et emploient les mots-clé de vos liens pour associer ces derniers à certaines expressions-clé. Vos mots-clé doivent donc être soigneusement choisis, car ils détermineront combien de fois vos liens apparaîtront dans les résultats de recherche chaque fois qu’une expression-clé sera demandée. Par conséquent, c’est une bonne idée de rechercher les mots-clé les plus populaires liés au thème de votre site avant de soumettre votre site dans les divers annuaires car ils peuvent faire toute la différence.

 

5- Lorque vous soumettez aux annuaires, vous devez considérer plusieurs choses. D’abord, pour être valable pour un annuaire, les pages que vous soumettez doivent au moins être indexées dans divers moteurs de recherche. Par exemple, si vous soumettez dans un annuaire des liens qui n’apparaît dans aucun moteur de recherche, il y a des chances pour que les internautes non seulement aient des difficultés pour trouver votre site, mais aient aussi des difficultés à trouver la rubrique où vous avez soumis votre site. Dans ce cas, la soumission dans ces annuaires est vaine. En outre, si vous soumettez votre site dans divers annuaires populaires, que vous utilisez des mots-clé dans votre lien et que vous ajoutez une courte description, vous augmentez considérablement la visibilité et l’accessibilité de votre site.

 

6- Une autre considération que vous devez garder à l’esprit : vous obtiendrez davantage de pertinence en soumettant vos pages aux annuaires qui ont un thème en relation avec votre site. Par exemple, si votre site traite de carte de crédit, vous obtiendrez davantage de trafic venant d’une catégorie qui traite du même thème. Aussi, recherchez les annuaires en relation avec le thème de votre site.

Lire :   Conseil de la semaine : L'enjeu d'une stratégie de contenu Web optimisée !

 

7- Voici un conseil pour vous aider à tirer profit de l’indexation de votre site dans les annuaires : observez comment fonctionne Google AdWords car c’est un bon indicateur de la façon dont Google classe les pages. En d’autres termes, si vous présentez votre lien et votre description pour apparaître comme ceux vus dans Google ADS, vous augmenterez plus que probablement votre positionnement dans les moteurs de recherche aussi bien que dans les annuaires.

 

8- Afin d’optimiser votre indexation dans les annuaires, vous devez vous conformer aux modalités et aux conditions de ceux-ci. En général, les annuaires énumèrent une série de régulations spécifiques auxquelles vous devez adhérez (et ils paieraient cher votre adhésion). De plus, pour augmenter vos chances d’indexation, vous devriez choisir la catégorie la plus appropriée au thème de votre site.

 

9- Les webmasters ont beaucoup à gagner en soumettant leur site dans les annuaires. En fait, la prochaine génération d’annuaires se présenteront comme des cartes de visite professionnelles, autorisant la description du site, l’insertion du logo, et les coordonnées de contact. De telles offres seront un succès car les logos attirent l’oeil tout autant que les coordonnées favorisent les contacts. Les annuaires deviendront alors beaucoup plus attrayants.

 

10- En fin de compte, les annuaires apparaissent comme étant stratégiques pour la promotion de votre site. Avec l’utilisation des moteurs de recherche et des bases de données d’articles, un webmaster peut être agréablement étonné par les sources de publicité gratuites sur le Net. En conclusion, l’augmentation du trafic, généré par les annuaires, peut en effet être étonnante.

Lire :   Définition du jour : Infobésité web

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes