Comment communiquer et vendre durant les soldes?

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Il n’y a pas de formules magiques…

Il n’y a pas de formules magiques incitant les internautes à se rendre sur votre site plutôt que sur celui de vos concurrents.

Sur le net, il faut savoir se rendre visible et rendre visible ce que l’on propose.

Tout d’abord, travaillez votre page d’accueil. Accordez le premier quart de votre page aux soldes.

3 solutions :

– Si vous avez peu d’articles en soldes : vous pouvez présenter vos offres dès la page d’accueil

– Si vous avez la possibilité de rassembler vos produits en soldes : vous pouvez mettre en avant une bannière « soldes » sur votre home page renvoyant vers vos articles soldés accessibles via un même emplacement. Vous facilitez ainsi les recherches de l’internaute (et le conservez sur votre site !)

– Si vous ne pouvez pas regrouper vos produits soldés : vous pouvez communiquer par le biais d’une bannière « soldes » sur la home page et indiquer des exemples de produits soldés afin d’inciter l’internaute à naviguer sur votre site. Vos produits ne sont donc pas regroupés via un même emplacement.

Il est nécessaire de communiquer vos soldes à vos clients. Vos clients représentent votre fonds de commerce. Il est donc important de les récompenser pour leur fidélité. Leur faire part d’une sélection de vos soldes par le biais d’une ou plusieurs newsletters vous permet à la fois de les fidéliser et de développer vos ventes.

La période des soldes représente également une excellente période afin de recruter des clients.

Lire :   Etude référencement : Un filtre Google qui chamboule l'affichage des résultats de recherche !

Pour cela 3 leviers :

les campagnes d’achats de mots clés : n’oubliez pas d’adapter à la fois vos mots clés et vos annonces à cet événement. Créer une campagne sur le réseau de contenu peut être envisagée…

les campagnes sur les comparateurs de prix. Adaptez vos flux grâce à Iziflux en communiquant vos prix soldés mais également vos pourcentages de réduction. Plus vous apporterez d’éléments à l’internaute et plus il sera intéressé par votre offre. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, communiquer seulement sur vos produits soldés. Contactez nous pour davantage d’informations à ce sujet.

les campagnes d’affiliation. Vous souhaitez que vos affiliés développent vos ventes ? Donnez-leur les moyens d’y parvenir. Mettez à jour vos bannières d’affiliation en communiquant sur vos produits soldés. Mais aussi, votre catalogue produits, vos liens textes…

Par ailleurs, les soldes sont rythmées par plusieurs démarques. N’hésitez pas à utiliser ces temps pour relancer votre communication auprès de vos clients par le biais de newsletters par exemple.

N’oubliez pas une chose : si vous ne le faites pas, vos concurrents le feront à votre place ! Alors, conservez et développez vos places de marchés.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis