Continuez à communiquer durant la crise

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

La Crise : fait aujourd’hui parti de notre quotidien.

Malgré cette phase de récession, nous continuons tout de même à consommer. Il n’est pas pertinent de stopper votre communication.

Pourquoi ? Car nous évoluons dans un environnement concurrentiel, il est donc nécessaire de poursuivre le recrutement et la fidélisation des clients.

Afin d’acquérir de nouveaux clients, il est important d’investir auprès de supports d’ e-communication largement visibles et consultés. Les comparateurs de prix, les places de marché, les campagnes d’achat de mots clés, les campagnes d’affiliation permettent d’être visible rapidement dans le but de développer vos ventes.

En période de crise, il est intéressant de communiquer auprès de ces supports en adaptant son message.

Favorisez alors, les codes promotion, les offres promotionnelles telles que des lots, des réductions et pourquoi pas des jeux concours…

Si recruter de nouveaux clients est indispensable à l’évolution d’une entreprise, il ne faut pas pour autant négliger son portefeuille clients. Ces clients ne sont pas votre propriété et rien ne les empêche de consommer chez vos concurrents. Pensez à les fidéliser afin de les conserver. Pour cela, il faut investir dans des outils de fidélisation tels que les newsletters. Cependant, le discours doit être adapté à la conjoncture économique.
Récompensez vos clients pour leur fidélité en leur offrant des points, des codes promotion, en mettant à leur disposition des ventes privées…faites leur part de vos offres promotionnelles.

Si les outils d’e-communication s’apparentent à ceux utilisés en période de croissance, le discours employé dans vos communications doit s’adapter à l’état d’esprit de votre cible.

Lire :   Big Data : Le nouvel or noir à exploiter pour se différencier !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis