Référencement = visibilité

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les moteurs de recherche positionnent les sites en tenant compte de leurs qualités. Par là, nous entendons, entre autre, le nombre de liens vers cette page, soit le nombre de backlinks. En ce sens, plus la popularité en liens de votre site est importante, meilleur est votre positionnement.

Comment créer des liens entrants vers votre site ?

Afin d’optimiser votre référencement naturel et votre popularité, il est donc nécessaire d’augmenter le nombre de backlinks.

Pour cela, vous pouvez inscrire votre site Internet auprès d’annuaires généralistes et thématiques.

Vous pouvez également établir des partenariats avec des entreprises ayant une cible similaire à la vôtre et procéder à des échanges de liens. Par exemple, entre un site commercialisant des chaussures et un autre des bijoux.

Un travail de fourmi est nécessaire afin d’augmenter le nombre de liens entrants. Participez à des forums, à des blogs. Laissez un commentaire en y intégrant un lien vers votre site.(il est plus judicieux de placer un lien sur un mot clé plutôt que le lien tout seul)

Bien sûr, il ne s’agit pas de créer des liens à tout va sans aucune pertinence. Les moteurs de recherche distinguent les liens de bonnes qualités des autres et y accordent davantage d’importance.

C’est pourquoi, il est intéressant de communiquer sur des annuaires thématiques, en relation avec votre activité, par exemple. Participez à des discussions en rapport avec votre produit et qui plus est regroupent un grand nombre d’internautes.

Lire :   Boostez l'attention portée à votre contenu avec la création d'infographies

En créant des backlings sur des forums, sites, de fortes popularités, vous améliorez d’autant plus votre propre popularité. Travaillez donc, oui, mais intelligemment.
Par ailleurs, pensez à votre image. Il est préférable d’associer votre nom à des sites ayant un discours similaire afin de ne pas communiquer une image ambigüe à l’internaute.

Enfin, n’oubliez pas les communiqués de presse. Un communiqué de presse est une communication écrite à disposition des journalistes (TV, presse, radio, web…) faisant état d’un événement particulier, par exemple, le lancement d’un nouveau produit.