Nouvelle interface Google Adwords

 

Depuis quelques mois, Google a mis en place une nouvelle interface Adwords.
La bascule vers cette nouvelle interface se fait progressivement, c’est pourquoi vous n’êtes peut être pas encore concerné, mais cela viendra dans les semaines à venir.

Nous trouvons une certaine ressemblance avec Google Editors, mais les fonctionnalités diffèrent.

L’arborescence du compte est modifiée. Dorénavant, vous pouvez accéder rapidement à vos campagnes ou groupe d’annonces quelques soit la page sur laquelle vous vous trouvez.

Les graphiques sont plus nombreux et apportent une vision synthétique de l’activité.

Les informations sont rassemblées par onglet, « campagnes, groupes d’annonces, paramètres, annonces, mots clés, réseaux ». Ces nouvelles vues d’ensemble vous permettent de trier et de modifier les informations pour l’ensemble des campagnes et groupes d’annonces. Vous pouvez effectuer un tri en fonction des coûts pour faire apparaître, en haut de la liste, les éléments qui vous coûtent le plus cher par exemple.

Une des fonctionnalités que nous trouvons particulièrement intéressante est le rapport sur les requêtes. Sur l’onglet « mots clés », ou « rapport » vous avez un aperçu des termes ayant généré l’affichage de vos annonces et qui ne sont pas forcement présents dans vos campagnes. Vous avez la possibilité d’inclure ou d’exclure ces termes selon leur pertinence.

Pourquoi ces termes non contenus dans vos mots clés déclenchent ils l’affichage ? Si vous communiquez sur des mots clés en requête large, il est possible que vous soyez diffusé également sur des requêtes liées à vos mots clés. Par exemple, vous avez acheté le terme « vélo d’appartement » en requête large. Il est possible que votre annonce soit diffusée à la suite de la recherche « vélo » ou « vélo tout terrain »…

Vous avez également la possibilité d’étudier plus clairement la performance de vos mots clés selon leur type de correspondance (requête large, mot clé exact ou expression exacte). Mais aussi d’évaluer l’efficacité de vos annonces sur les différents réseaux de recherche et de contenu Google.

Bien sûr, en activant le suivi de conversion vous avez une vision plus précise et chiffrée de la performance de vos mots clés

Bref, cette nouvelle interface une fois adoptée est très intéressante…à étudier !

Une réflexion au sujet de « Nouvelle interface Google Adwords »
  1. Pingback: Pinterest, une nouvelle vitrine pour ma boutique e-Commerce - Window on Web | Formations webmarketing | Window on Web | Formations webmarketing

Comments are closed.