Interview bien-et-bio.com

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Interview avec Daniel Roch, www.bien-et-bio.com

A PROPOS DE VOUS :

Pouvez-vous nous parler de vous ?
BIEN ET BIO est un site de vente en ligne de produits de bien-être. L’idée est de proposer « tout l’univers du bien-être au naturel » sur un même site, afin que chacun trouve le point d’entrée vers une vie plus saine, et plus harmonieuse.

Que propose votre boutique en ligne, à qui s’adressent vos produits ?
Nous proposons un choix très étendu avec de la literie naturelle, des ustensiles de cuisine santé, la luminothérapie, des purificateurs d’air et d’eau, des compléments alimentaires mais aussi des appareils de massage, des bijoux en pierres, des saunas infrarouge….

Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?
Nous étions initialement un site d’information sur les techniques de bien-être, l’alimentation saine et l’habitat sain. Nous lecteurs nous ont demandé des produits pour les accompagner dans ce mode de vie.

Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?
Nous proposons une large gamme de produits. Tous nos produits sont testés et utilisés par nous… Le site Bien et Bio est issu d’une passion, d’un mode de vie qui est le nôtre, et c’est pourquoi nous pouvons partager avec nos clients, les conseiller, leur parler de notre expérience.

Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?
Bien et Bio existe depuis 2004. Nous proposons près de 2000 produits. Nous avons ouvert en Juin 2010 un espace boutique/show-room pour être encore plus près de nos clients, à Vertou, 44120.

Lire :   Interview concours "L'Incroyable E-commerçant : Marie Ben


Quels ont été vos critères de sélection quant au mode de création de votre boutique et quelle solution avez vous choisi ?

Le site a d’abord été développé « à la mano » par sa créatrice, avec une solution « boite à outil ». Une nouvelle version a été développée par une agence en 2007. Un relookage est prévu pour 2011.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?
Aucune, que du bonheur !

Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?
Je crois qu’il fait aimer ses produits et ses clients, avoir envie des les servir, au sens « leur rendre service ». Je conseillerais de se lancer avec de solides connaissances en webmarketing, car le métier est de plus en plus exigeant.

Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?
Toujours rechercher des produits innovants et performants. Relooker le site pour en améliorer l’ergonomie. Développer le contenu et les informations que nous apportons à nos clients.

A PROPOS DE CIBLEWEB :

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Cibleweb ?
18 mois

Quelles prestations leur avez-vous délégué ?
La gestion des comparateurs via leur outil Iziflux

Êtes-vous satisfait de la relation que vous entretenez avec cette société ?
Oui, bon échange et bonne écoute.

Que pensez vous des retours de vos prestations (trafic, vente, notoriété…) ?
Il est plus simple de gérer les comparateurs sur une seule interface.