Communiquer sur les comparateurs de prix et places de marché, oui, mais de façon stratégique !

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

export catalogue place de marché comparateur de prixDe plus en plus de nos clients nous demandent de les aider dans la gestion globale de leur communication sur le Web. Nous leur proposons alors de mettre en place une stratégie de fidélisation clients et d’acquisition prospects, dans laquelle bien évidemment figure la gestion de leurs flux sur les comparateurs de prix et places de marché.

 

En effet, et je ne vous apprends rien, aujourd’hui plus de 60% des internautes utilisent un comparateur de prix avant de réaliser un achat. Lorsque vous recherchez un produit sur Google, qui voyez-vous apparaître ? Des comparateurs de prix et places de marché pour la plus part. Faites le test !

Comment donc ne pas envisager de se placer sur ces supports ? Qui plus est, pourquoi ne pas bénéficier de la notoriété de ce support déjà bien référencé ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux possibilités s’offrent alors au marchand :

  1. Soit il a le temps, les moyens et les connaissances lui permettant de gérer lui-même ses catalogues produits, une fois que nous les avons créés et actualisés, via notre interface Iziflux
  2. Soit il nous délègue la gestion de ses flux, via la prestation Iziflux Optim

 

De quoi s’agit-il ?

 

Nous créons et gérons les catalogues produits du marchand et répondons aux problèmes techniques remontés par les supports, à la place du client. Il s’agit donc d’un gain de temps énorme pour le client qui n’a plus à intervenir techniquement sur ses catalogues. Un problème est décelé, nous le réglons. Le client ne souhaite plus diffuser ses produits indisponibles, il nous le dit, nous le faisons !

Lire :   Lancement de l'accro du shopping ... chez cibleweb - iziflux on est fan

 

Par ailleurs, au fil des années, nous nous sommes aperçus que pour être correctement indexé et surtout visible aux yeux des internautes, il est nécessaire d’optimiser son flux produits. En effet, nombreux sont les marchands qui nomment leurs produits par des termes qui leurs sont propres, mais qui ne veulent rien dire pour les internautes. Combien de produits sont mal catégorisés et peuvent générer de nombreux clics inutiles (mais facturés !) ? Etc.

 

export catalogue place de marché comparateur de pri

Nous offrons donc un service + à nos clients qui le désirent en optimisant leurs flux produits au niveau de la catégorisation, des titres et descriptifs, de la mise en avant de produits à forte marge ou en promotions etc. cela dépend de la stratégie de nos clients.

 

Cibleweb LeGuide Comparateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous travaillons en tenant compte des objectifs de ces derniers, de leur rentabilité, de leur secteur d’activité, bref nous les accompagnons. Un chargé de clientèle dédié est en relation continue avec le client et les différentes équipes techniques et optimisations Iziflux mais également avec les supports.

 

Autre point important : la prise en compte des dépenses inutiles.

 

Savez-vous combien vous rapportent vos campagnes comparateurs de prix ? Certainement !

Mais savez-vous quels produits génèrent des dépenses et pas de chiffres d’affaires directement ou indirectement ?

Le chargé de clientèle dédié est justement là pour mettre l’accent sur ces produits non rentables que cela soit à l’instant T ou dans une stratégie de plus long terme.

Nous pouvons donc vous aider à réduire vos dépenses (mais pas votre chiffre d’affaires !), à gérer vos gammes en fonction de leurs ROI etc.

Lire :   Faire du business sur Internet : est-ce accessible à tous ?

 

N’oublions pas que tout cela est rendu possible par le tag Iziflux que nous vous mettons à disposition pour le même prix. Vous pouvez par ailleurs gérer vos commandes Market Places directement via l’interface Iziflux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer, la prestation Iziflux Optim c’est :

  • Création, gestion et optimisation technique de vos flux produits
  • Mise à disposition d’un chargé de clientèle dédié
  • Optimisation de vos catégories, titres etc.
  • Mise en avant de vos produits à forte marge etc.
  • Analyse de la rentabilité de vos produits
  • Conseils d’optimisations stratégiques et mise en place
  • Gestion de vos événements calendaires
  • Etc.

 

Bref, un gain de temps, du suivi et du conseil, une meilleure gestion de vos produits que cela soit dans une stratégie de court ou long terme !

 

 

 

 

export catalogue place de marché comparateur de pri

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis