L’actualité de la semaine, du 2 au 6 juillet 2012

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Ce qu’il faut savoir pour bien commencer la semaine : La sélection webmarketing et e-Commerce par l’équipe de Cibleweb

 

 e-Commerce

« Les nouvelles tendances de consommation digitale

Le 20 juin dernier, la FEVAD – Fédération du ecommerce et de la vente à distance – avait convié le cabinet McKinsey & Company à dévoilé le résultat de son étude sur le consommateur digital, iConsumer, menée depuis 4 ans aux USA et 2 ans en Europe dont la France. Une enquête portant sur les habitudes de consommation de 100 000 internautes. »

Lire la suite

 

Stratégie e-Commerce

 » L’importance de la page A propos ou Qui sommes-nous?

Un des principes de base de l’e-commerce est de disposer d’un site fonctionnel avec des pages achevées. Généralement, la homepage et le catalogue sont très complets, ce qui n’est pas toujours le cas pour la page « A propos ». Très souvent négligée, cette page joue pourtant un rôle très important. »

Lire la suite

 

 

 Market place ou Places de marché

 » Pour fidéliser, les e-commerçants se tournent vers les places de marché.
Plutôt que de se cantonner au rôle de distributeur, de plus en plus de marques proposent également de devenir des intermédiaires entre vendeurs – particuliers et professionnels – et acheteurs. Un moyen de se renouveler et de fidéliser son audience. »

Lire la suite

 

 

 

 Usages du web : e-commerce

 » Les femmes, premières consommatrices du e-commerce en Europe
A l’heure où les soldes en ligne vont bon train, une étude européenne comScore révèle, ce lundi 2 juillet, que les femmes sont les premières adeptes de e-commerce.  »

Lire la suite

 

 

 

  Référencement

« Quel référencement, quel site ? Le référencement n’existe pas.
Les visibilités ont remplacé la visibilité tout comme les référencements remplacent le référencement. Rangeons dans notre coffre à souvenirs les trop faciles Pack position ++ 10, Top visibilité et Premium SEO supa crew qui tendaient vers un universalisme inatteignable, avec process uniques et interlocuteurs multiples. On ne parle plus quantité mais qualité, évolutif et non one shot.  Les techniques ont laissé place à la stratégie globale et l’optimisation à l’adaptabilité. »

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

A propos Charles-Henry Kolisz

Responsable de formations webmarketing et e-Commerce chez Cibleweb. Conseil et accompagnement de vos projets web : contenu éditorial, site marchand, présence et animation sur les médias sociaux, SEM, SEO, SEA, web-analytics, email-marketign, etc. Suivez-moi sur Twitter @CiblewebF