Conseil de la semaine : Comment associer Google + à votre site Web ?

6 novembre 2012

Google se met réellement au social en  intégrant Google + aux résultats de recherche.

Stratégie de visibilité sur le web grâce à Google +


  • Jusqu’à maintenant, pour que votre site web soit mis en avant, il était plus facile et pratique d’ acheter son propre nom de marque sur Adwordsce qui engendrait forcement des coûts par rapport aux résultats de recherche naturelles.
  • Avec cette nouvelles fonctionnalité, lors d’une recherche Gooogle, vous pourrez accéder à des contenus personnels (si vous avez Google Plus )  postés par vos contacts sur Google + et Picasa.
  • Ces contenus seront en rapport avec votre recherche mais vous permettront de trouver l’information que vous cherchez sur le réseau social de Google. Par exemple, si vous recherchez un restaurant et si celui-ci a une page Google + elle vous sera proposée dans les résultats de recherche.
  • Petit bémol, cette nouveauté n’est pas acceptée par tout le monde. En effet, Google a ainsi accru sa stratégie de visibilité sur le web de son réseau social sur le moteur de recherche au détriment d’autres réseaux sociaux tel que Twitter.
  • A noter que si vous arrêtez pendant quelques jours de poster sur Google+, votre encart disparaîtra des pôles positions.
 
-Elle vous permet d’être connecté à vos amis, vos fans et vos clients.
-Elle fournit à Google des informations qui lui permettent de déterminer la pertinence de votre site par rapport à une requête d’internaute dans la recherche Google.
-Votre site peut alors bénéficier de la fonctionnalité « accès direct de Google+ »  (par exemple, si vous saisissez « +youtube » ou « +pepsi » dans le champ de recherche, la page Google+ de YouTube ou de Pepsi s’affiche directement. Par contre, l’accès direct de Google+ n’est pas encore accessible à tous les utilisateurs).

Pour associer votre page Google Plus à votre site Web :

  1. Assurez-vous d’être sur votre page Google+.
  2. Cliquez sur Profil, à gauche de la page.
  3. Sur l’onglet « Bio », cliquez sur le bouton Associer le site Web affiché à côté de l’URL du site Web.
  4. Suivez les étapes indiquées dans la fenêtre qui s’affiche :
  • Copiez l’extrait de code et collez-le dans la partie <en-tête> de votre site Web, puis cliquez sur le bouton Tester le site Web.
  • Notre système vérifie ensuite que l’extrait de code a été correctement inséré dans le site Web.
  • Une fois la vérification effectuée, cliquez sur Terminé.
  • Sous un à deux jours, une coche doit apparaître à la suite de l’URL du site Web, sur l’onglet « Bio » du profil de votre page.
  • Une fois que vous avez associé votre page Google+ à votre site Web, veillez également à associer votre site Web à votre page.
  • Si vous avez créé une page Google+, nous vous conseillons vivement d’ajouter un lien vers votre site Web sur cette page et vice versa.

Voilà, Google à donc trouver un moyen de faire parler de son réseau social, car plus vous posterez dessus et plus vous apparaîtrez dans ses résultats de recherche.

 

Sur le même sujet :   Conseil de la semaine : Réalisez une analyse approfondie de vos statistiques Facebook

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Total des avis : 22

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis